in

Le Pr Didier Raoult trouve « déraisonnable » l’idée de gravité du coronavirus dans le monde

Coro Raul.JPG

Le Pr Didier Raoult ne se morfond autant malgré des statistiques qui donnent pour extrêmes les taux de contagion et de mortalité du coronavirus dans le monde.

Coro Raul.JPG

 

Dans un entretien accordé à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée où il travaille, l’infectiologue français n’a pas donné raison à ceux qui pensent que la courbe de contamination et mortalité au niveau coronavirus est à un rythme exponentiel : « Tout le délire autour de la gravité monstrueuse de cette maladie est déraisonnable. Ce n’est pas vrai. Globalement ça ne présente pas à la fin une surmortalité exceptionnelle. C’est grave chez les sujets déjà à risques, qu’il fallait essayer de détecter et de traiter le plus tôt possible », a déclaré le Pr Didier Raoult.

Pour approfondir :   Lutte contre le coronavirus au Cameroun : Joseph LE offre 2000 masques lavables au personnel du MINFOPRA

Pour le médecin qui prône l’association hydroxychloroquine- Azitromycine comme traitement curatif à la pandémie, cette dernière revêt une forme « très banale, pour les maladies virales ».

Notons que ce 6 mai 2020, le monde compte plus d’un million de personnes infectées pour environ 250 000 décès de suites de covid-19.

L’association hydroxychloroquine- Azitromycine approuvée comme protocole, est en train d’être mis en cause par un collectif de 13 médecins qui y voient un danger pour les pays africains.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amnesty International critique le Cameroun en raison de la situation dans les prisons

CaptureSinguil

Singuila révèle les raisons de son départ du fauteuil de The Voice Afrique Francophone