in

Le Nguon est désormais inscrit dans le patrimoine immatériel de l’Unesco

Rituels de gouvernance et expressions associées dans la communauté Bamoun de l’Ouest Cameroun, le Nguon fait désormais partir du patrimoine immatériel de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), comme l’a appris Lebledparle.com sur le compte X de cet organisme.

Nguon Unesco

Dans le cadre des travaux de la 18e session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, a conduit la délégation du Cameroun à la 18e session du Comité intergouvernemental ouverte le mardi 05 décembre 2023 à Kasane, au Botswana, pour défendre la candidature du Nguon.

La délégation camerounaise a bien défendu la candidature du Nguon et il a été retenu. « Nouvelle inscription sur la Liste du Patrimoine Immatériel : Le Nguon, rituels de gouvernance et expressions associées dans la communauté Bamoun, au Cameroun. Félicitations ! », lit Lebledparle.com sur le compte X de l’Unesco.

Pour approfondir :   Ecrans Noirs: ce que peut apporter cette reconnaissance du président Paul BIYA au Festival

Une bonne nouvelle qui a été bien accueilli par Moussa Njoya. « Gloire à Dieu. Une pensée pieuse pour Feu Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, dont c’était le vœu le plus cher ! Fier d’avoir apporté ma modeste contribution ! », écrit le politologue et écrivain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assira Claude Me

Me Claude Assira : « dans ce pays si fragmenté on a besoin de la justice comme élément de régulation de la vie sociale »

GereNjitap

Geremi Njitap lorgne-t-il la place de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot ?