in

Le MRC désavoue un de ses militants invités à un débat dans la chaine d’Ernest Obama

visuel de lemission

La formation politique de Maurice Kamto affirme n’avoir Alex Nguepi pour parler en son nom dans le cadre de l’émission « l’Evènement » du vendredi 8 octobre 2021, animée par Ambroise Awono sur cette chaine de télévision BNews-1, que dirige le journaliste Ernest Obama.

visuel de lemission
Visuel de l’émission (c) Droits réservés

Convié à cette échange d’idée en qualité de militant du MRC, la formation politique a commis un communiqué dans lequel elle dit n’avoir mandaté personne pour parler en son nom dans cette chaine de télévision. Elle indique d’ailleurs avoir constitué un panel de responsables désignés pour prendre la parole en son nom dans les médias, et Alex Nguepi n’en fait visiblement pas partie, selon le porte-parole de cette formation politique.

Dans sa mise au point, Joseph Emmanuel Ateba, secrétaire général à la Communication du MRC écrit : « Je tiens à préciser que M. Alex Nguepi, ne faisant plus partie de l’équipe de communication du parti, n’a reçu aucun mandat du MRC pour le représenter à une quelconque émission à la télévision BNews, par conséquent l’intéressé parlera à son nom propre », a indiqué-t-il dans une mise au point publiée le jeudi 7 octobre 2021.

En plus, le MRC demande à cette chaine de télévision privée qui a d’ores et déjà dévoilé le visuel de l’émission, d’y apporter des modifications, en y extrayant la qualité de représentant du MRC à Alex Nguepi. « Je demande donc à la chaîne de B.News de retirer la qualification de représentant du MRC à monsieur Alex Nguepi dans la bande annonce de l’émission à laquelle il est convié », écrit Joseph Emmanuel Ateba.

Signalons que les militants du MRC n’utilisent pas très souvent les espaces de Bnews 1 pour communiquer, sans doute en raison d’antécédents les ayant mis en porte à faux avec le directeur général de la chaine, Ernest Obama, du temps où il exerçait encore à Vision4. Ce dernier, ne partageant pas forcément la politique du leader du MRC Maurice Kamto, ne manquait pas de le passer à la guillotine. Ce que n’apprécièrent guère ses partisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Moelle Kombi

Organisation de la Can 2021 : Comment Paul Biya a fait un petit pont à Narcisse Mouelle Kombi

phpOwAy9n

Des crimes sexuels accablent l’Eglise catholique en France