in

Jean Jacques Ze limogé de Cam 10 TV pour « manquement grave »

Jean Jacques Ze

Le journaliste expérimenté, passé par Canal 2 international et Vision 4 a été débarqué du jeune projet éditorial Cam 10 TV. Le communiqué officiel rendu public par la chaîne fait état d’un « manquement grave ».

Jean Jacques Ze
Jean Jacques Ze (c) Droits réservés

6 mois, c’est le temps que Jean Jacques Ze aura passé à CAM 10 TV, la nouvelle télévision camerounaise émettant au quartier Kondengui à Yaoundé. Son limogeage a été confirmé ce vendredi 17 décembre 2021 au cours du journal de 20H. Officiellement, la télé évoque « un manquement grave ». Avant cette sanction, le journaliste avait progressivement perdu la présentation de plusieurs programmes phares : le 20H et The Guest repris par Désire Mboune.

CAM 10 TV n’avait pourtant pas lésiné sur les moyens pour s’attacher les services de la vedette des écrans après son départ de Vision 4. Du côté de la tour de Nsam, Jean Pierre Amougou Belinga, l’accusait de faute lourde. Officieusement, il s’était dit que JJZ avait payé une prise de position au sujet d’un reportage à charge contre Rémy Ngono.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du jeudi 17 septembre 2020

Arrivée en grande pompe à Cam 10 TV

Jean Jacques Ze était arrivé à la tête de la télévision républicaine à coup de matraquage important. Il avait alors promis de porter ce jeune projet vers les cimes de l’audiovisuel au Cameroun.  

« Il est temps de repartir. Juste pour faire la télé. Conformément à nos convictions. Manger à la sueur de son front. Par le travail. Faire ses preuves. Impacter un projet, le nourrir, le porter parmi les meilleurs», s’enthousiasmait Ze en juin dernier, à son arrivé à CAM 10.

Pour approfondir :    Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 26 septembre 2019

L’aventure aura finalement été de courte durée pour l’homme de Doumaintang. C’est Tabi Clarkson, ancien directeur de l’information qui a été nommé Directeur Général délégué et Trésor Mboune quant à lui, prend les commandes de la direction de l’information.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkoa Raphael

Menaces des clubs européens : Raphaël Nkoa appelle la Caf, les fédérations et Samuel Eto’o pour défendre la Can 2021

Courtes Ketcha

Célestine Ketcha Courtès nommée PCA de l’école africaine l’EAMAU