in

Guibai Gatama : « le Grand Nord reviendra au pouvoir par des voies démocratiques »

Guibai Gatama : « le Grand Nord reviendra au pouvoir par des voies démocratiques »

Le promoteur du Mouvement « 10 millions de nordistes » persiste et signe que le pouvoir reviendra au grand Nord, comme ce fut le cas avec l’ancien président Ahmadou Ahidjo.

Contrairement à Dieudonné Essomba qui pense que ceux sont au pouvoir actuellement ne peuvent pas lâcher, le fils du grand Nord pense le contraire. « Je reviens à Yaoundé, là où se trouve l’herbe fraîche des verts pâturages d’Etoudi… quoiqu’en pense mon aîné Dieudonné Essomba, je suis persuadé que le Grand Nord reviendra au pouvoir par des voies démocratiques. », écrit le leader du « mouvement 10 millions de nordistes ». Il s’exprimait ainsi sur sa page Facebook hier mercredi 21 septembre 2022.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien membre du comité exécutif de la Fecafoot évoque ce sujet. Le mardi 2 août 2022, il disait que « certainement un Nordiste après Paul Biya ! En route vers l’herbe fraîche des verts pâturages d’Etoudi dans le respect du jeu démocratique et de la République. »

Le directeur de publication de l’œil du Sahel a annoncé déjà la tenue du Forum du Grand Nord en 2023. Le logo est déjà disponible et dans une récente publication, il a précisé les contours de ce grand évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : La revue de presse du jeudi 22 septembre 2022

    Cameroun : La revue de presse du jeudi 22 septembre 2022

    Wilfried Ekanga : « Le Cameroun reste une colonie française, et il aura du mal à s'en détacher »

    Wilfried Ekanga : « Le Cameroun reste une colonie française, et il aura du mal à s’en détacher »