in

Charles Mongue-Mouyeme : « Il faut libérer les gens honteusement emprisonnés à l’instigation d’hommes puissants »

Parfait Siki, l’ancien secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), est en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé, depuis novembre 2022. Cette incarcération fait suite à une plainte de Samuel Eto’o qui l’accuse d’avoir emporté après sa démission des documents de la Fédération. Dans une publication sur son compte Facebook, le jeudi 02 mars 2023, le consultant sportif appelle à sa libération, ainsi que tous ceux qui sont dans les geôles à cause des gens d’en haut.

Siki Awono Parfait

Lebledparle.com vous propose le texte intégral de l’analyste sportif

Il Faut Libérer Parfait Siki

Il y a quelques mois, dans un échange matinal sur Équinoxe Radio, je lui avais dit qu’il était le Chef du Département Communication de la Fecafoot et non du Président de la Fecafoot. En d’autres termes, je lui suggérais de servir l’institution dont il est le salarié et non le président de celle-ci. Il m’avait alors rétorqué que je faisais des « débats de bistrots ». Il n’avait pas compris que j’essayais de le libérer de cette prison dans laquelle on s’enferme soi-même en servant aveuglément un homme.

Aujourd’hui, il est emprisonné pour une sordide histoire de dissimulation de PV avec intention de falsification. Oui, « intention ». C’est-à-dire qu’il n’a rien à faire en prison.

Pour approfondir :   Cameroun : Pierre Binyam répond à Jacques Fame Ndongo qui a traité Maurice Kamto d' « illuminé»

Il Faut Libérer Parfait Siki !

Il faut libérer tous ces gens honteusement emprisonnés à l’instigation d’hommes puissants et … lâches.

Par contre, il faut emprisonner à perpétuité les assassins de Martinez Zogo et de tous ceux à qui on ôte la vie quasi-quotidiennement dans notre pays.

Charles MONGUE-MOUYEME

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

331728186 569898111763069 1775991709984883338 n

Affaire Martinez Zogo : Le cas de Bruno Bidjang préoccupe Vincent Sosthène Fouda

militants exclus SDF

Denis Emilien Atangana aux exclus du SDF : « les portes du FDC vous sont largement ouvertes »