in

Le célèbre journaliste américain Larry King est mort !

Larry

L’ancien journaliste de CNN est décédé le samedi 23 janvier 2021 à l’âge de 87 ans.


Larry
 Larry King  (c) Droits réservés

Le monde audiovisuel américain est en deuil à la suite du décès à 87 ans, du journaliste Larry King.

Annonce de du décès

L’annonce de sa mort a été faite par Ora Media : « Avec une profonde tristesse, Ora Media annonce le décès de notre cofondateur et ami Larry King, qui est mort à l’âge de 87 ans au centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles », peut-on lire dans un communiqué de la compagnie publié sur le compte Twitter officiel de cette icône de la télévision américaine.

Cause non évoquée

Même si les causes du décès de l’octogénaire n’ont pas été évoquées, il faut relever que CNN avait indiqué en début de ce mois de janvier 2021, que le spécialiste des médias avait été interné à l’hôpital pour avoir été contaminé au coronavirus.

Pour approfondir :   Vidéo : L’artiste camerounaise Daphné s’évanouit en plein concert aux États-Unis

Riche carrière

Larry King reste célèbre pour ses interviews à tous les présidents du pays de l’Oncle Sam depuis 1974, en passant par des dirigeants Palestinien à l’instar de Yasser Arafat sans oublier des stars telles que Frank Sinatra, Marlon Brando ou Barbra Streisand.

Pendant sa carrière, le confrère a présenté pendant 25 ans, l’émission Larry King Live sur CNN qu’il quitte en 2010 pour ensuite continuer des entretiens, diffusés sur son site internet.

En 2012, il lance l’émission Larry King Now sur la chaine internet Ora TV. L’année suivante, Larry King commence à y animer l’émission Politicking with Larry King.

Témoignages

A l’annonce de sa disparition, des commentaires fusent de toutes parts. Pour le groupe Ora Media, « Pendant 63 ans, à la radio, à la télévision et sur les médias numériques, les milliers d’interviews et de récompenses de Larry et la reconnaissance mondiale à son égard témoignent de son talent unique en tant qu’homme des médias », peut-on lire dans son communiqué.

Pour approfondir :   Robert Mugabe ne peut plus marcher

Selon l’annonce faite par Kremlin, le président russe Vladimir Poutine qui a plusieurs fois été interviewé par cette figure de proue du journalisme américain, il était d’un « grand professionnalisme ».

Pour sa part, Christiane Amanpour, l’une des journalistes vedettes de la chaîne, a salué « un géant de l’audiovisuel » qui s’en va après avoir inspiré plusieurs générations.

Chapeau l’artiste !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jacques conf

Jacques Zoua : « Nous allons tout donner pour battre le Burkina »

Eto o

Samuel Eto’o aux Lions A’ : « Si quelqu’un vous dit de prendre ceci pour jouer au foot, dites-lui qu’il a menti. L’éternel est plus fort que tout »