in

Le Cameroun recrute un prestataire pour développer les ressources humaines dans l’hydroélectricité

Hydror

La demande a été faite par Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’Energie(Minee).

Hydror
Des agents d’électricité (c) Droits réservés

Financé à environ 15 milliards de FCFA par la Banque mondiale(BM), le Projet d’assistance technique pour le développement de l’hydroélectricité sur le fleuve Sanaga continue de se ramifier. Le Cameroun par le biais du Minee, vient de lancer un appel à recrutement d’un prestataire à même de faciliter « l’élaboration d’une stratégie de développement durable des ressources humaines dans le secteur de l’hydroélectricité » au pays.

Dans ce contexte marqué par la réalisation des grands projets structurants à l’instar des barrages hydroélectriques de Lom Pangar, Memevé’éle, Mékin et Nachtigal, les potentiels prestataires devront s’attendre à « définir les curricula de formations utiles pour toute la chaîne de valeur de l’hydroélectricité, identifier le gap et les besoins futurs dans le secteur de l’électricitéélaborer une stratégie de développement des ressources humaines sur les 20 prochaines années… »

Cependant, le gouvernement n’entend pas s’arrêter là. Il se révèle que dans les prochaines années, d’autres barrages seront construits sur le fleuve Sanaga, crédité de 75% du potentiel hydroélectrique du Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : Six personnes arrachées à la vie sur l’axe Bertoua-Batouri

A en croire un collaborateur de Gaston Eloundou Essomba confié à Investir au Cameroun, « La planification, la conception, la mise en œuvre, l’exploitation et la maintenance de telles infrastructures nécessitent des compétences spécifiques », a appris Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47276 kamto

Le MRC communique au sujet des informations publiées par le journal Le Calame sur l’existence de pratiques « homosexuelles forcées » à la prison de Yoko

61079543 2411073208942791 303535728334209024 n

L’Ambassadrice du Cameroun au Gabon se fait voler 600 millions de FCFA à son domicile