in ,

Le Cameroun dégringole encore au classement FIFA

Les Lions indomptables sont 46e mondial et 7e en Afrique, constate Lebledparle.com.

Lions

Dans le dernier classement FIFA publié en novembre 2023, le Cameroun a glissé à la 46e place mondiale et perd ainsi trois positions par rapport au classement précédent. Le podium africain reste sensiblement le même, avec le Maroc (13e) en tête, suivi par le Sénégal (20e) et la Tunisie (28e), qui réintègre le top 30 mondial, tout comme l’Algérie (30e).

Le trio de tête du classement mondial a connu quelques changements. L’Argentine occupe toujours la première place, suivie de près par la France en deuxième position. Cependant, l’Angleterre a grimpé d’une place pour s’installer à la troisième position, reléguant le Brésil à la cinquième place après deux défaites consécutives contre la Colombie et l’Argentine. La Belgique complète le Top 5.

Classement mondial top 10

  1. argentin
  2. France
  3. Angleterre (+1)
  4. Belgique (+1)
  5. Brésil (-2)
  6. Pays Bas (+1)
  7. Portugal (-1)
  8. Espagne
  9. Italie
  10. Croatie
Pour approfondir :   Kunde Malong a séduit les dirigeants de Bochum qui le garde

Des progressions notables

Certains pays ont enregistré des progressions notables dans ce classement. La Tunisie (28e, +4), l’Équateur (32e, +4), la Roumanie (43e, +5), la Slovaquie (45e, +5) et la Grèce (47e, +4) réintègrent le Top 50. La Côte d’Ivoire se classe 50e, gagnante deux places. Les Comores (119e, +9) ont réalisé la meilleure progression du classement après des victoires contre la République centrafricaine et le Ghana. Le Kosovo (101e, +4) atteint également une hauteur inédite.

D’autres pays tels que la Guinée-Bissau (103e, +7), l’Azerbaïdjan (114e, +6), la Libye (120e, +6), la Malaisie (130e, +7) et le Rwanda (133e, +7) ont également enregistré des gains significatifs.

Pour approfondir :   Fecafoot : La durée du mandat du président sera 4 ans renouvelable trois fois

Il est à noter que certaines équipes des îles du Pacifique, notamment les Samoa, les Samoa américaines et les Tonga, sont de retour dans l’activité après de nombreux mois sans compétition. Le classement FIFA reflète les performances récentes des équipes nationales et continue de susciter l’attention des amateurs de football à travers le monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ignatius Ganago

Fin de saison et pas de CAN pour Ignatius Ganago, victime d’une grave blessure

scdp

La SCDP dément la rumeur de pénurie de carburant au Cameroun