in , ,

Fin de saison et pas de CAN pour Ignatius Ganago, victime d’une grave blessure

Le joueur formé à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun s’est fait les ligaments croisés.

Ignatius Ganago
Ignatius Ganago-DR

Ignatius Ganago ne pourra malheureusement pas participer à la CAN 2023 en raison d’une blessure grave. Le joueur s’est blessé lors d’un match de championnat avec son équipe, le FC Nantes, face au Havre.

Initialement, on pensait qu’il s’agissait d’une simple entorse. Cependant, les résultats des examens médicaux réalisés ce mercredi ont révélé une rupture du ligament croisé du genou gauche. Cette blessure met un terme à la saison de Ganago, qui avait déjà été touché aux ischio-jambiers à deux reprises au cours de la même saison.

La nouvelle de cette blessure est particulièrement décevante, tant pour le joueur que pour les fans qui espéraient décrocher une place lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ignatius Ganago ne pourra qu’encourager son équipe depuis le grand écran.

Pour approfondir :   Assemblée nationale : Renforcement des capacités des députés

Un nouveau coup du dur dans sa jeune carrière

Ignatius Ganago est un footballeur international camerounais né le 16 février 1999 à Douala au Cameroun. Il joue au poste d’avant-centre. Il a commencé sa carrière professionnelle à l’OGC Nice en 2017. Il a fait ses débuts professionnels pour l’OGC Nice lors d’une large victoire 4-0 en Ligue 1 contre Monaco le 9 septembre 2017. Il a marqué son premier but pour le club lors de ce match, ce qui lui a permis de devenir le plus jeune buteur de la Ligue 1 2017-20181. Le 10 juillet 2020, Ignatius Ganago a signé au RC Lens, en provenance de l’OGC Nice, moyennant 6 millions d’euros. Depuis 2022, il joue pour le FC Nantes. En février 2023, sa fille âgée de cinq ans est décédée des suites d’une maladie. Sa rupture d’un ligament croisé du genou gauche lors de la treizième journée du championnat 2023-2024, est donc un autre coup dur dans sa jeune carrière.

Pour approfondir :   Samy Diko lance un défis à Petit Pays : « s’il est d’accord, je veux une confrontation...»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Utd 1

Ligue des champions : une vidéo d’André Onana au bord des larmes affole la toile (vidéo)

Lions

Le Cameroun dégringole encore au classement FIFA