in

Le Pape François a subi une intervention chirurgicale

Papal

Il a été opéré d’une une sténose diverticulaire symptomatique du côlon le 4 juillet 2021.

Papal
Pape François (c) Droits réservés

Le Pape François a subi « une intervention chirurgicale programmée pour une sténose diverticulaire symptomatique du côlon ». C’était le dimanche 4 juillet 2021 à l’hôpital A. Gemelli à Rome, en Italie où le successeur de Benoît XVI pourrait, des sources médiatiques, rester en convalescence pendant plusieurs jours.

En plus clair, « Le pape souffre d’une inflammation potentiellement douloureuse des diverticules, hernies ou poches qui se forment sur les parois de l’appareil digestif et dont la fréquence augmente avec l’âge. Une des complications possibles de cette affection est la sténose, c’est-à-dire un rétrécissement de l’intestin », explique Le Figaro.

Pour le Vatican, « Le Saint-Père a bien réagi à l’intervention conduite sous anesthésie générale », a appris Lebledpaerle.com.

Après cette intervention chirurgicale subie par l’homme de Dieu, des messages de compassion pleuvent à son égard. Des millions de fidèles catholiques lui souhaitent prompt rétablissement.

En visite d’Etat en France, le président italien Sergio Mattarella n’a pas dérogé à la règle, lui qui a fait transmettre au patron de l’Eglise catholique, « les pensées affectueuses de tous les Italiens ».

Pour rappel, à 21 ans, celui qui devient pape en 2013 après la démission de son prédécesseur, se fait enlever le lobe supérieur du poumon droit à cause d’une pleurésie. Il souffre alors des « problèmes à une hanche et de sciatique », précise notre confrère.

Pour approfondir :   Obsèques de Dj Arafat : Alassane Ouattara s’implique dans l’organisation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65441644 419048222280059 114534683156414464 n

Me Christian Bomo Ntimbane annonce le lancement de son Mouvement politique

Ws Madiko

Luc Perry Wandji s’indigne : « Rien ne peut expliquer le silence assourdissant des Camerounais autour du deuil de Wes Madiko »