in

Le Bayern baisse le salaire de Choupo-Moting pour avoir refusé de se vacciner contre le Covid-19

Choupo Moting13

Le Bayern Munich a pris la décision d’amenuiser les salaires des joueurs qui ne se sont toujours pas vaccinés contre le nouveau Coronavirus.

Choupo Moting13
Eric Maxim Choupo-Moting (c) Droits réservés

Les dirigeants du Bayern Munich ont employé la manière forte pour convaincre les anti-vaccin à passer à l’acte. Selon le tabloïd allemand Bild, le club bavarois a pris cette mesure à l’encontre de tous les joueurs qui rechignent à se faire vacciner. L’attaquant camerounais en fait partie tout comme Joshua Kimich, Serge Gnabry, Michaël Cuisance et Jamal Musiala.

En effet, les champions d’Allemagne en titre sont menacés par des cas de Covid-19 dans leur effectif et la décision avait été prise de faire vacciner les joueurs pour lutter contre cette pandémie. Seulement, certains ne s’y sont pas pliés. Et l’administration du club a décidé de procéder à des sanctions avec la réduction des salaires des joueurs n’ayant pas acquis le vaccin contre le Covid-19.

Le Bayern battu, Choupo-Moting joue une vingtaine de minutes

Le Bayern Munich a été battu à Augsbourg (2-1) ce vendredi soir en match d’ouverture de la 12e journée de Bundesliga. Les Bavarois se sont fait surprendre à deux reprises dans la première demi-heure. Une panne au démarrage qui a coûté cher aux Munichois, logiquement punis par les buts du Danois Mads Pedersen (23e), à l’origine de l’action amenant le but, puis d’André Hahn (36e), qui n’avait pour l’anecdote plus marqué en Bundesliga depuis le 22 mai dernier. C’était déjà contre le Bayern Munich (victoire 5-2, la saison dernière). Pas de miracle de la part du super sub Choupo-Moting qui a disputé les 20 dernières minutes sans trouver la faille. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo : Revivez le passage d’Ernest Obama dans l’Arène et son duel palpitant contre Abdoulaye Ado

100e Ngadeu

100e réussie pour Michael Ngadeu avec La Gantoise !