in

Lady ponce : La diva rend un vibrant hommage à Marc Vivien Foé

Lady Ponce

Il est parti le 26 Juin 2003. Et chaque année, le monde du football démontre qu’il vit encore dans nos cœurs. Un grand homme, un grand footballeur et un professionnel incontesté. Voilà, 10 ans que Marc Vivien Foé

« dort » et les hommages à son égard ne cessent de faire le tour de la toile. Cette fois c’est la diva de la musique Africaine, la star du show Camerounais Lady Ponce qui s’y est mise par le biais d’un émouvant message sur les réseaux sociaux.

L’artiste Camerounaise qui n’a jamais caché son amour pour le football a en effet posté un message qui ne manque pas d’émouvoir les cœurs. Lebledparle le reprend pour vous :

« Un jour, sous nos yeux, en direct, un grand homme disparu, grand par le talent, grand par la personnalité, grand par la taille, grand par ses réalisations, grand par sa famille et son humilité; il s’appelait Marc-Vivien FOÉ, il laissa une veuve et trois enfants.
L’émission que cette disparition aussi brutale qu’insoutenable suscita ne doit jamais complètement disparaître. Nous avons un devoir de mémoire pour ce valeureux Lion indomptable mort au combat, défendant les couleurs de notre cher et beau pays. Nous nous inclinons devant la volonté de Dieu. Cette mort bien que douloureuse le rendit définitivement célèbre, un héros est mort, vive le héros et soldat Marc-Vivien FOÉ.
LADY PONCE n’a pas hésité un seul instant à se joindre à l’action de ceux qui veulent nous rappeler qu’il ne faut pas l’oublier, mais en plus qu’il faut contribuer à luter contre les maladies cardiaques et qu’un défibrillateur soit mis dans tous les stades de foot du monde, même dans les pays les plus pauvres.
Merci d’avoir une pensée pour Marie-Louise FOÉ et leurs enfants. » a déclaré la chanteuse qui avait été récemment décorée d’un trophée à Montréal.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du lundi 10 mai 2021

 

 

Une véritable démonstration d’affection et de solidarité ! Lady Ponce réitére encore son appartenance totale et son amour pour le Cameroun.

Parallèlement, demain samedi 27 avril, un hommage sera réservé au lion lors du match de Premier league entre West Ham et Manchester City. Le joueur ayant évolué d’une part dans le club rival de Manchester United et d’autre part pour les Hammers de West Ham.

Il a été convenu que lors de ce match, les spectateurs se lèveront à la 23è minute numéro de maillot de Marc-Vivien Foé à l’époque, le temps d’un applaudissement d’une minute, le temps de se remémorer les magnifiques moments rivés devant nos écrans à voir ce grand garçon, cet homme ayant fait l’unanimité dans tous ses clubs humainement comme sportivement, notamment à Lyon et Lens, le temps de dire «  Merci Marco, un lion ne meurt jamais, il dort »

Pour approfondir :   Les vraies raisons de l’exclusion d’André Onana de la Coupe du monde dévoilées par un ancien vice-président de Samuel Eto’o

Foé est décédé tragiquement sur la pelouse  de Gerland à Lyon le 26 juin 2003 lors de Cameroun-Colombie.

{module articles_sport_plus|tabs|showtitle=1}

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une association camerounaise veut le Prix Nobel de la Paix pour Paul Biya

Stage rédacteur web