in

La revue de presse camerounaise du mardi 5 mars 2024

Très chers abonnés, bonjour et merci de nous renouveler une fois de plus votre confiance ce matin, dans le cadre de cette revue de la presse matinale. Retrouvez ci-dessous, les informations telles que traitées dans  les journaux parus en kiosque ce 5 mars 2024.  

La revue de presse lundi 1

Réseau national de télécommunication d’urgence: Plus de 70 milliards en fumée? Plus de dix ans après, le projet n’a pas toujours abouti. (Source : Le Jour).

Promotion de l’innovation : 450 millions pour édifier un incubateur à Sangmelima. La cérémonie de pose de la première pierre du centre d’incubation des innovations et des entreprises digitales a été présidée par le Ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, le 28 février à l’École supérieure internationale de génie numérique de l’Université inter-États Congo-Cameroun (UIECC). (Source : Le Drapeau)

Richard Evina Obam: « La date butoir de transfert Bank des ressources à la CDEC est fixée au 31 mai ». Le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, rappelle le décret du Premier Ministre fixant les modalités de transfert des fonds à la CDEC. Dans l’interview accordée à l’Économie, il évoque les opérations menées un an après sa nomination à la tête de cette structure. (Source : L’Economie)

Voix de la lutte: Des jeunes leaders engagés pour des causes vitales. Ils sont au total 21 jeunes leaders d’Afrique francophone ayant acquis des compétences essentielles pour lutter efficacement contre les maladies qui touchent nos communautés telles que le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA. C’était lors d’un atelier régional de renforcement des capacités tenu à Yaoundé du ler au 4 mars 2024, dans le cadre du programme « Voix de la Lutte », de l’ONG Impact Santé Afrique (ISA). (Source : La Voix des Jeunes)

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du lundi 5 avril 2021

Camp Sic Olembe: Arnaque fatale… Des fonctionnaires du Minhdu gardés à vue pour avoir escroqué de l’argent à des locataires. (Source : Mutations)

SÉNAT : Où est-il passé ? La session ordinaire du mois de Mars s’ouvre tout à l’heure à 16h dans la capitale politique du Cameroun. Malheureusement, l’on n’a toujours pas de nouvelles de Marcel Niat Njifenji. Va-t-on reconduire à la tête de la Chambre haute du parlement un grand absent, dont on a plus eu de nouvelles depuis sa dernière apparition qui remonte au mois de Novembre 2023? Le peuple camerounais commence à s’inquiéter et veut savoir où est passée la deuxième personnalité du pays.. (Source : L’Activateur)

Campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite : 2949 enfants de 0 à 59 mois vaccinés dans le District de Santé de Ngambé. D’après l’Administrateur Principal de la santé publique, Chef de District de Santé de Ngambé du 1er au 03 mars 2024, les équipes ont toute la localité pour pouvoir vacciner les enfants au dernier kilomètre. Ce district a vacciné plus de 100% de sa cible. Outre cela, il fait le point sur les problèmes et les difficultés que rencontrent le District de Santé et le bon fonctionnement des formations sanitaires à l’instar de l’hôpital de District de Santé de Ngambe. (Source : Échos Santé)

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du vendredi 19 janvier 2024

Conférence ministérielle sur le paludisme : Yaoundé accueille les ministres des pays les plus durement touchés par la maladie. L’OMS et ses partenaires organisent une conférence ministérielle sur le paludisme à Yaoundé, au Cameroun, le 6 mars 2024 sous le thème : «Lutter contre le paludisme dans les pays les plus durement touchés par la maladie». Cette conférence réunira des ministres de la Santé et des hauts fonctionnaires des 11 pays d’Afrique participant à l’approche « d’une charge élevée à un fort impact »: Burkina Faso, Cameroun, Ghana, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République démocratique du Congo, Soudan et République-Unie de Tanzanie. (Source : Échos Santé)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Akom

Route Ebolowa-Akom II-Kribi : nouvelles instructions de Joseph Dion Ngute pourque la promesse présidentielle de 2011 soit enfin concrétisée

mini Bruno Bidjang New copy 1920x1080 1

Polycarpe Essomba apporte son soutien à Bruno Bidjang