in ,

La réponse cinglante du capitaine Max Alain Gradel à ceux qui l’appellent le « Paul Biya » de la sélection ivoirienne

Après le triomphe de 2015 en Guinée Equatoriale, Max Alain Gradel a soulevé à 36 ans, la deuxième Coupe d’Afrique de son histoire dimanche dernier. Une longévité qui a fait naître des comparaisons avec celle du président du Cameroun.

Gradel
Max Gradel (c) Droits réservés

Max Gradel, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, est désormais l’un des rares Ivoiriens, aux côtés de Serges Aurier, à avoir remporté deux CAN.

Arrivé chez les Éléphants en 2011, Max Gradel (36 ans) a marqué l’histoire de la sélection ivoirienne en remportant sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations. Sa longévité impressionnante après 13 années au sein de l’équipe nationale, lui a valu le surnom de « Paul Biya des Éléphants », en référence à la longévité remarquable (41 ans) du président camerounais au pouvoir.

Rester au sommet n’est pas donné

En réponse à ce surnom, Gradel a déclaré : « Ceux qui m’appellent Paul Biya, je leur souhaite la même longévité dans tout ce qu’ils entreprennent. Il n’est pas donné à tout le monde de rester au sommet aussi longtemps. » Le capitaine des Eléphants n’a pas été pour rien dans cette victoire, sur le banc au début du tournoi, il a retrouvé une place de titulaire lors de le phase à élimination directe.

Après la victoire dimanche, les Éléphants ont célébré avec leurs supporters lundi, avant d’être reçus par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, qui les a décorés et leur a accordé d’importantes primes. Le sélectionneur Emerse Faé a reçu 100 millions de FCFA tandis que chaque joueur en a reçu 50 millions plus un villa de même valeur.

Pour approfondir :   Hugo Broos : «J'espère que la presse camerounaise m'a compris» (Vidéo)

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse 1

La revue de presse camerounaise du mercredi 14 février 2024

Edu Sue

Le meilleur buteur de la CAN Emilio Nsue suspendu par sa sélection !