in

La pelouse catastrophique de la Côte d’Ivoire pointée du doigt avant le match contre le Cameroun

A quelques heures du choc entre les Lions indomptables et les Eléphants, le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé est au cœur de nombreux débats en raison de son terrain qui ne paie pas des mines.

 

 

« Exécrable », est le qualificatif employé par l’envoyé spécial de la Cameroon radio television (Crtv) Germain Noel Essengue pour désigner la pelouse dans laquelle aura lieu le match Cameroun-Côte d’Ivoire ce 6 septembre 2021 à 20H à Abidjan.

C’est l’une des premières choses qui a sauté aux yeux après la diffusion des images des entraînements des deux sélections dans cette enceinte qui porte le nom du Chef de l’Etat ivoire Alassane Dramane Ouattara. Antonio Conceicao l’a également remarqué non sans le déplorer. « La pelouse du Stade d’Ebimpe est en très mauvais état. Il va falloir qu’on s’adapte stratégiquement, aussi bien par rapport à l’adversaire qu’à la pelouse», a confié le sélectionneur des Lions Indomptables dans des propos relayés par la télévision de la Fédération camerounaise de Football. S’exprimant sur le même sujet, Eric Maxim Choupo-Moting a fait le même constat : « C’est dommage », a-t-il dit avant de relativiser : « mais les deux équipes vont évoluer sur cette même pelouse ».

Le vœu des supporters est que le niveau du match puisse être de nature à faire oublier la médiocre qualité de la pelouse. Heureusement, les matches entre Camerounais et Ivoirien dans l’intensité et le spectacle, ont l’habitude de tenir promesse des fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tchouameni Aurelien

Après avoir dit «non» au Cameroun, Tchouameni devient le nouveau chouchou du public français

L’Egypte vire son sélectionneur malgré son invincibilité