in

NBA : Le basketteur Joël Embiid prolonge son contrat de 4 ans pour 109,7 milliards de FCFA

Embidor

Le contrat débute au cours de la saison 2023-2024 et s’achève en 2026-2027, a appris Lebledparle.com de la plateforme américaine d’information ESPN.

Embidor
  Joël Embiid (c) Droits réservés

Après une prorogation pour une durée de 5 ans signée en 2017 à une valeur de 147,7 millions dollars, soit un peu plus de 82 milliards de FCFA, le basketteur camerounais Joël Embiid vient de prolonger son contrat avec les Sixers de Philadelphie de 196 millions de dollars (109,7 milliards de FCFA ; ce qui revient à un bonus de 26,9 milliards de FCFA d’après les clauses avec son club.

Avec ce nouveau contrat, l’athlète de 27 ans se met à l’abri des cas de blessure comme l’explique l’Espn :« ce contrat est entièrement garanti, et comprend une option du joueur pour la dernière année. Mais, il n’inclut pas les mêmes dispositions protégeant les Sixers en cas de blessure catastrophique au bas du dos ou aux pieds d’Embiid, comme le contrat de 147,7 millions de dollars sur cinq ans qu’il a conclu en 2017 », rapporte le site américain.

Vu les débuts très difficiles de Joël Embiid, aujourd’hui pivot le mieux payé de la célèbre NB1, son club a pris toutes les dispositions pour le protéger en cas de blessure mais il se révèle que « depuis la saison 2017-2018, Embiid a évité le genre de blessures qui ont bloqué le début de sa carrière. La plus longue séquence de matchs qu’il a ratée en une saison a été les 11 matchs ratés au printemps dernier, à cause d’une contusion osseuse au genou gauche », apprend-t-on de la même source.

Pour approfondir :   Lutte contre le Coronavirus : Malachie Manaouda dément l’hypothèse d’une troisième vague au Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dinor

People : Quand Bruno Bidjang et ses collègues se défoulent avec une chanson de Dj Arafat (Vidéo)

personne Brenda Biya

Brenda Biya déclare ses biens dans les réseaux sociaux