in

Cameroun : Le Ministre des sports félicite Pascal Siakam pour sa qualification en finale de la NBA

Pascal Siakam

Dans une correspondance en date du 25 mai 2019, le ministre des sports et de l’éducation physique félicite le camerounais Pascal Siakam pour sa brillante qualification à la finale de la NBA. C’est le premier camerounais à atteindre ce stade de la compétition.


Pascal Siakam
Pascal Siakam – DR

Les Raptors Toronto ont remporté la conférence Est, synonyme de qualification pour la finale de la NBA. L’un des acteurs majeurs de cette victoire est le camerounais Pascal Siakam. Le Minsep n’a pas manqué de lui adresser des félicitations pour cette performance sportive qui force l’administration de la nation. « Vous avez fait honneur au Cameroun, votre patrie. Vous êtes apparue comme l’un des emblèmes de l’excellence sportive camerounaise sur la scène internationale », écrit le Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Pascal Siakam lettre minsep
Lettre du Minsep à Pascal Siakam – DR

Ci-dessous, le message d’un compatriote ému, Pierre Eyock.

Pour approfondir :   Cameroun : La date de la rentrée scolaire 2021-2022 pourrait être repoussée !

Pascal Siakam, Un Camerounais au toit du Basket-Ball Mondial

Le 31 mai 2019, se déroulera le Premier Match de la Finale du Championnat professionnel NBA.

Parmi les dix meilleurs joueurs au Monde qui commenceront le match, figurera un Camerounais QUI A APPRIS A JOUER AU BASKETBALL AU CAMEROUN : PASCAL SIAKAM, 25 ANS et professionnel chez les Toronto Raptors.

C’est la consécration de l’école Camerounaise de formation au Basketball. En lisant sa biographie sur Wikipedia, j’ai appris qu’il est passé par les Camps de Basketball organisés par Luc Mbah à Mouté, un autre professionnel camerounais évoluant en NBA depuis plus de 10 ans.

Mais pour qu’un enfant soit sélectionné pour participer à un Camps, il faut bien qu’un éducateur sportif lui ait enseigné les bases du basketball. Et c’est celui-là qui m’intéresse et que j’aurais souhaité féliciter et célébrer…

Pour approfondir :   Fabrice Ondoa trouve enfin un point de chute !

Mais depuis ce matin, de tous ceux que j’ai appelé à Douala où ce jeune a fait ses premières classes de basketteur, personne n’est capable de me dire QUI EST CE QUI A DONNE SON PREMIER BALLON DE BASKETBALL ET ENSEIGNE LE « DOUBLE-APPUI » A CE TALENTUEUX BASKETTEUR…. IL Y A UN PROBLEME !!!!

ANYWAY. TOUTES MES FELICITATIONS A PASCAL SIAKAM


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

convoi Mc CHI

Nord-ouest : Les séparatistes attaquent le convoi de la dépouille du journaliste Mac-Chi

Capture camairco

Cameroun : Camair-Co a son 6ème Directeur général en huit ans d’existence