in

NBA : Paul Biya adresse ses félicitations au MVP Joël Embiid

Dans une correspondance datée du 04 mai 2023, le Président de la République, Chef de l’État du Cameroun, félicite le vaillant camerounais Joël Hans Embiid pour son sacre en NBA, comme Most Valuable Player de la saison régulière 2022-2023.

Joel Emvp Embiid

La nation reconnaissante

Dans la correspondance adressée au sportif sous couvert de l’Ambassadeur du Cameroun aux USA, le premier sportif camerounais dit que son compatriote mérite sa distinction pour ses qualités qu’il regorge. « Votre distinction est bien méritée au vu de votre grand talent et de vos qualités humaines. Grace à ces atouts personnels, vous êtes en train de réaliser un parcours inédit et disposez déjà d’un palmarès fort enviable », écrit Paul Biya.

En 2022-2023, il a tourné à 33,1 points à 54,8 % de réussite, 10,2 rebonds, 4,2 passes et 1,7 contre de moyenne, améliorant ses statistiques dans presque chaque secteur par rapport à l’exercice précédent.

Pour approfondir :   [Point de vue] On peut vivre décemment du journalisme au Cameroun, si les journalistes le veulent

Son prix n’est pas seulement pour le Cameroun, mais pour l’Afrique pense Paul Biya qui lui demande de continuer la même lancée. « La jeunesse et la nation toute entière sont fières de vous, comme c’est aussi le cas pour de nombreux sportifs camerounais qui brillent à l’étranger. L’Afrique se trouve également honorée par vos performances. C’est dans ce contexte que je vous encourage à continuer », ajoute le locataire d’Etoudi.

Avant le président de la République, le ministre des sports a aussi félicité le basketeur Embiid. Le Camerounais Joel Embiid, deuxième Africain de l’Histoire désigné MVP, 29 ans après une de ses idoles, le Nigérian Hakeem Olajuwon.

Pour approfondir :   JO-2016: le roi Phelps descend de son trône, Bolt prend le relais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Unes de ce matin

La revue de presse camerounaise du jeudi 11 mai 2023

André Onana à l'inter de Milan

André Onana après la victoire de l’Inter en C1 : « le travail n’est pas encore terminé »