in ,

La Fecafoot condamnée à payer plus de 200 millions à un ancien Lion indomptable

L’ancien Directeur technique national (DTN) Jean Manga Onguéné, a obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS).

Jmo

sous l’ère Seidou Mbombo Njoya. Toutefois, l’ancien Ballon d’Or africain n’a cependant pas reçu normalement ses honoraires durant cette période. Après des négociations non fructueuses avec la Fecafoot, il a fait valoir ses droits auprès du TAS.

« La demande introduite le 7 décembre 2021 par Jean Onguene Manga contre le Ministère des Sports et de l’Education Physique du Cameroun est rejetée pour défaut de compétence. La demande introduite le 7 décembre 2021 par Jean Onguene Manga contre la Fédération camerounaise de football est partiellement acceptée », décide le tribunal suisse.  Le TAS condamne La Fédération camerounaise de football « à payer à Onguene Manga ses arriérés de salaire d’un montant total de 229 425 000 francs CFA », lit-on.

Pour approfondir :   Un géant chinois veut exploiter une carrière de pierre dans l'Extrême-Nord, l'avis des populations demandés

Des discussions attendues entre les 2 parties


« Les frais d’arbitrage, à déterminer et à signifier aux parties par le Greffe du TAS, seront supportés à raison de deux tiers par la Fédération camerounaise de football et d’un tiers par Jean Onguene Manga. À la suite de la présentation du rapport d’audit comptable du Cabinet Moore Stephens sur la période 2016-2021, le Comité Exécutif donne mandat au président de la Fécafoot pour : ouvrir des discussions avec Monsieur Manga Onguene, ex Directeur Technique National, pour mettre un terme au litige qui l’oppose à la Fecafoot »,
recommande le TAS.

Pour approfondir :   PHOTOS : A seulement 16 ans, il mesure 2m34 et veut devenir joueur NBA

Il convient de rappeler que l’instance faîtière du football camerounais a nommé ce jeudi 13 avril, un tout nouveau DTN en la personne d’Engelbert Mbarga comme l’a relayé Lebledparle.com. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ango Sam Severin LTM TV

Sam Séverin Ango : « J’ai quitté le MRC parce que je ne me sentais pas à ma place »

Engelbert Mbarga

Fecafoot : Qui est Engelbert Mbarga, le nouveau DTN ?