in

La deuxième édition du Workshop Africa 2021 : La caravane de mobilisation des communes se poursuit

Capture africa

Après le Séjour de la Caravane Communal à la Mairie de Yaoundé 5, le jeudi 11 mars 2021, la représentante le Centre de Coopération Interculturel de la femme Africaine (CODAF) Cameroun, Yvonne Flore Belema a également conduit ce vendredi 12 mars « la caravane communale » de sensibilisation des collectivités territoriales décentralisées (CTD) à la Commune de Bikok ayant sa tête la dynamique Maire Crescence Ottou afin d’échanger sur le rôle que jouera cette Commune pendant le  WORKSHOP Africa 2021 qui se tiendra du 30 au 31 mars 2021 à Africa Business Center sis au carrefour intendance à Yaoundé. Sous le thème : « Accélérer le Développement durable pour assurer la paix ».

Capture africa
Membres du CODAF (c) Droits réservés

La représentante de la CODAF Cameroun était accompagnée par le partenaire Technique du WORKSHOP Africa 2021, Henri Séverin Assembe, Administrateur Directeur des hautes études sur la gouvernance territoriale et de la décentralisation (HEGTD).

La séance de travail de qui s’est achevée au environ de 14 heures a permis de nouer des partenariats avec ladite Commune.

AU moment de se dire au-revoir les nouveaux partenaires se sont donnés rendez-vous au 1er jour du Forum de réseautage d’affaires Africa 2021 le 30 Mars 2021.

La Caravane Communale du Workshop Africa poursuivra son périple vers d’autres destinations afin d’apporter la bonne nouvelle aux Collectivités territoriales décentralisées.

La journée de la représentante de la CODAF s’est terminée à l’hôtel de députés où elle a rencontré et échangé avec la députée 2.0 Nourane Foster. Elle a d’ailleurs profité de l’occasion pour convier l’honorable, qui est par ailleurs un entrepreneur très dynamique au WORKSHOP AFRICA 2021. Cette dernière a reçu des mains de la présidente de l’ACAHIJEC sa trousse Sanitaire anti covid19. Trousse conçu et réalisé par l’Association Camerounaise d’aide à l’hygiène et Insertion des Jeunes dans les collectivités (ACAHIJEC).

WhatsApp Image 2021 03 13 at 07.46.38
Le maire de Bikok et la représentante CODAF Cameroun (c) Droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essi Franck CPP

Franck Essi : le Cameroun se redressera par une transition politique démocratique

Replay : ÉQUINOXE SOIR DU VENDREDI 12 MARS 2021 – ÉQUINOXE TV