in

La deuxième édition du Workshop Africa 2021 joue les préliminaires

Codaf k

La Cérémonie de présentation officielle de la deuxième édition du WORKSHOP AFRICA 2021 s’est déroulée le mardi 9 mars 2021, au 7e étage de l’immeuble qui abrite le plus important Centre d’affaires de la Capitale politique, Africa Business Center sis au Carrefour Intendance à Yaoundé.

Codaf k
Codaf (c) Droits réservés

C’était en présence du 1er Secrétaire de l’Ambassade du Royaume d’Espagne au Cameroun, Daniel Jusdado Barrio, de la Représentante de la CODAF au Cameroun Yvonne Flore Belema, par ailleurs Présidente de l”ACAHIJEC ( Association Camerounaise d’aide à l’hygiène et Insertion des Jeunes dans les collectivités)  et du partenaire Technique représenté par Henri Séverin  Assembe, Administrateur Directeur des Hautes études sur la gouvernance territoriale et de la décentralisation ( HEGTD) Ceci en prélude à la tenue prochaine du Forum de réseautage d’affaires Africa 2021 au Cameroun du 30 au 31 Mars à Africa Business Center , Sous le thème : Accélérer le développement durable pour assurer la paix.

Le Workshop Africa 2021 est une initiative du Centre de Coopération Interculturel de la Femme Africaine (CODAF) qui a pour présidente fondatrice Marie Françoise Affoua, en partenariat avec « 100 Villes Pour La Paix » en Espagne et avec la collaboration Technique de L’institut Des Hautes Études Sur La Gouvernance Territoriale Et De La Décentralisation au Cameroun.  

 La CODAF œuvre pour l’autodétermination économique, sociale et culturelle des femmes et des personnes vulnérables. Deux ans après la tenue en Espagne en 2019 de la 1 ère édition du WORKSHOP, le Forum de réseautage d’affaires dépose ses valises au Cameroun du 30 au 31 Mars 2021 à Yaoundé avec à la manœuvre la CODAF Cameroun.

Ce forum de réseautage se présente comme une nouvelle plateforme d’opportunités Multisectorielles, Pratiques et Techniques dont la mission principale est de créer un cadre dynamique de Coopération économique et culturelle entre les collectivités territoriales décentralisées (Communes) africaines et leurs homologues Espagnoles. Pour une coopération Nord Sud bénéfique au population.

Surtout quand on sait que près de 77% de la population Africaine est jeune et que le problème de l’emploi se pose avec acuité.

Le WORKSHOP Africa 2021 se présente donc comme cette opportunité qui ne devrait pas échapper aux collectivités territoriales décentralisées ( CTD) du Cameroun soucieuses du bien-être de leurs populations.

Pour se faire « Une Campagne Communale de Mobilisation » a été définie par le WORKSHOP AFRICA 2021 dont les maîtres mots sont L’INNOVATION et le PROGRÈS. 

La première étape de cette Campagne Communale s’arrêtera le 11 Mars 2021 dans la Commune de Yaoundé 5 du Maire Augustin Bala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kami.JPG

Cameroun : Maurice Kamto réagit au décès du ministre Adoum Gargoum

64886522 Stve

Steve Fah s’attaque à nouveau à Médiatude après la publication d’une de ses interviews