in

Workshop Africa 2021 ouvre officiellement ses portes…

Capture Workshop Africa

La 2e édition du Workshop Africa a ouvert ses portes le 6 avril 2021 à Yaoundé. Organisée par le Centre de Coopération Interculturel de la Femme Africaine (CODAF), la plateforme dont l’un des objectifs est de promouvoir l’inclusion sociale via l’entreprenariat territorialisée et l’autonomisation socioéconomique de la femme et des personnes vulnérables, se tient sous le thème « accélérer le développement durable pour assurer la paix Sociale ».

Capture Workshop Africa
Image de la cérémonie (c) Droits réservés

Durant deux jours de travaux, cet important espace de rencontre, d’échanges interculturels permettra à terme, d’offrir des possibilités de nouer des relations de partenariat d’affaires entre d’une part, le Cameroun et l’Espagne, et d’autre part, l’Afrique et l’Europe. L’objectif étant de d’accélérer le développement durable pour assurer la paix sociale.

Dansant sur cet air de guitare, Pablo Marcet Bonel, directeur international de « 100 Villes pour la Paix », n’a pas omis de saluer le dynamise du peuple camerounais tout en manifestant son enthousiasme à œuvrer pour le développement du Cameroun : « L’Espagne est au Cameroun et le Cameroun est en Espagne. Nous sommes là pour travailler avec des personnes qui ont l’amour de leur pays et de leur vie. J’ai visité plusieurs pays dans le monde, je n’ai pas vu des gens engagés afficher leur volonté d’adhésion à ce type de projets comme le Cameroun. Nous allons aider les gens à réaliser leurs projets, parce que vous avez beaucoup de projets et d’opportunités. Nous sommes-là pour vous accompagner dans leurs réalisations. Ce ne sont pas les discours, mais du sérieux… », a-t-il indiqué.

Dans la mouvance de ces travaux qui s’achèvent le 7 avril, la présidente fondatrice du Codaf, Marie Françoise Affoua en a profité pour inviter « les femmes entrepreneures, les femmes maires, et les femmes députées », à une rencontre en Espagne en 2022 entre les chef d’entreprises d’Afrique et ceux de l’Europe.

Signalons que le Workshop Africa 2021, Innovation and Progrès, qui est en effet un forum de réseautage d’affaires est organisé par Africa Business Centre. Il a été officiellement lancé ce jour par le représentant du Premier ministre chef du gouvernement, parrain du Forum Workshop Africa 2021. Il était accompagné pour la circonstance du représentant du Ministre de la Communication, des représentants du réseau des Parlementaires, du Président des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mtn Cameroun célébration

Cameroun : MTN offre des achats à coûts réduits à la FNAC et à tous ses « Clients prestige »

essom dieudonnn 780

Réunion de l’opposition pour la révision du code électoral : Pour Dieudonné Essomba, il s’agit d’un « pur perd-temps »