in

La Caf dévoile le « Toghu », le ballon officiel de la Can 2021

ballon officiel Toghu

L’instance faîtière du football africain a présenté le ballon officiel qui sera usité durant la messe du football continental qui se tiendra entre janvier et février au Cameroun. Il sera dénommé « Toghu » comme la célèbre tenue traditionnelle issue de la région du Nord-Ouest Cameroun.

ballon officiel Toghu
Le Toghu, ballon officiel de la Can 2021 au Cameroun (c) Droits réservés

La Caf a dévoilé ce mardi, le ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Ledit ballon a été réalisé par l’équipementier Umbro. 

A quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2021, et après que les différents groupes soient connus depuis le mois d’août, la Confédération Africaine de Football a dévoilé ce mardi le ballon officiel du tournoi. Sur les réseaux sociaux, la CAF a diffusé une vidéo festive de la prochaine CAN, en dévoilant Toghu, le ballon officiel de la compétition.

« Tradition. Orné. Gloire. Héritage. Unité », a commenté l’instance africaine de football dans cette vidéo. A travers ce choix d’un ballon, la Caf a choisi de rendre hommage à la tradition et la richesse culturelle du Cameroun, pays hôte de la Can 2021.

Lebled Parle Sport vous présente la vidéo de dévoilement du Ballon publiée par la Caf 

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”en” dir=”ltr”>?radition.<br>?rnate.<br>?lory.<br>?eritage.<br>?nity.<br><br>Help us welcome the <a href=”https://twitter.com/hashtag/TotalEnergiesAFCON2021?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#TotalEnergiesAFCON2021</a> official match ball! Help us welcome Toghu. ?⚽ <a href=”https://t.co/HbVhnHEdbK”>pic.twitter.com/HbVhnHEdbK</a></p>&mdash; CAF (@CAF_Online) <a href=”https://twitter.com/CAF_Online/status/1463145357328670723?ref_src=twsrc%5Etfw”>November 23, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nyangono du sud

Nyangono du Sud surpris dans un hôtel avec une femme mariée à Nkoldongo  

Au moins 29 morts au cours des attaques en Ituri dans l’Est de la République démocratique du Congo