in ,

La date du Ballon d’Or africain 2023 dévoilée, découvrez la liste des favoris

La date du Ballon d’Or africain 2023 dévoilée, découvrez la liste des favoris

Ballon dOr africain
Cérémonie du Ballon d'Or africain-DR

Après le Ballon d’Or France Football 2023, place au Ballon d’Or africain. La CAF a annoncé la tenue de la cérémonie des CAF Awards pour le 11 décembre à Marrakech au Maroc. Cette soirée récompensera principalement le meilleur joueur africain. Lequel, succèdera au Sénégalais Sadio Mané, vainqueur en 2022.

Les principaux favoris de la distinction

Victor Osimhen (Nigeria)

Il a réalisé une saison exceptionnelle avec Naples, terminant le meilleur buteur de Serie A avec 26 buts en 32 matchs. Ses buts ont contribué à aider le Napoli à remporter son premier titre de champion d’Italie depuis 3 décennies. Victor Osimhen a terminé à la 8e place du Ballon d’Or France Football 2023, soit le meilleur classement pour un joueur africain.

Youssef En-Nesyri (Maroc)

L’international marocain a été un joueur clé dans la victoire du FC Séville en Ligue Europa et dans le parcours du Maroc jusqu’en demi-finale du mondial 2022 au Qatar. Il est d’ailleurs, l’auteur de l’unique but du match en quarts de finale face au Portugal.

Pour approfondir :   Un nouveau club anglais entre dans la course pour André Onana

Yassine Bounou (Maroc)

L’ancien gardien de Séville a été un élément clé dans la victoire du club en Ligue Europa. Par ailleurs, il a réalisé des performances remarquables en Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas. Considéré comme un des meilleurs portier du tournoi, Bounou a terminé 13e au Ballon d’Or France Football et 3e du prix Yachine.

Achraf Hakimi (Maroc)

Le latéral droit des Lions de l’Atlas et du PSG a été élément clé de l’épopée marocaine à la Coupe du monde. Après une saison difficile à Paris malgré le titre en Ligue 1, l’ancien de l’Inter Milan et de Dortmund réalise un début d’exercice flamboyant avec le club de la capitale.

Pour approfondir :   L’acharnement contre Samuel Eto’o est orchestré par Etoudi selon Michel Biem Tong

André Onana (Cameroun)

André Onana a terminé 23e du Ballon d’Or France Football et 6e du Prix Yachine. Il a livré des performances exceptionnelles avec l’Inter Milan en remportant la Coupe d’Italie et en atteignant la finale de la Ligue des Champions en tant que gardien le plus décisif du tournoi.

D’autres footballeurs africains ayant réalisé une belle saison, peuvent aussi prétendre à la récompense : Mohamed Salah, André-Franck Zambo Anguissa, Eric Maxim Choupo-Moting, Chancel Mbemba ou encore Vincent Aboubakar

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conjonctivite

Epidémie de conjonctivite : les conseils du Minsanté aux populations

Presentation1 1

La revue de presse camerounaise du mercredi 1er novembre 2023