in

Epidémie de conjonctivite : les conseils du Minsanté aux populations

Les autorités recommandent des mesures d’hygiène pour prévenir la contagion.

Conjonctivite
Soins contre la conjonctivite (c) Droits réservés

Le ministre de la Santé publique du Cameroun, Manaouda Malachie, a émis une alerte concernant une résurgence de l’épidémie de conjonctivite dans le pays. Pour prévenir la contagion, le ministère de la Santé recommande plusieurs mesures d’hygiène. Les autorités sanitaires recommandent aux citoyens de se laver régulièrement les mains à l’eau propre et au savon ou d’utiliser une solution hydroalcoolique. Éviter de se frotter les yeux ou de toucher son visage en cas de symptômes est également conseillé. Il est davantage préférable d’utiliser des serviettes ou des mouchoirs à usage unique. Les personnes atteintes de conjonctivite devraient être exclues temporairement des environnements scolaires et professionnels.

Pour approfondir :   Coronavirus : Bloqué et maltraité en Chine, Nyangono du Sud appelle sans cesse Chantal Biya au secours

Se rendre à l’hôpital en cas de symptômes

La conjonctivite est une maladie infectieuse des yeux qui provoque des rougeurs et peut s’accompagner de symptômes tels que des démangeaisons, un écoulement clair ou purulent et des paupières collées. Bien que bénigne, elle est très contagieuse, ce qui peut entraîner des épidémies en milieu communautaire, en particulier dans les écoles et les lieux de travail. « C’est une maladie bénigne mais très contagieuse dont les épidémies sont en général d’origine virale Face à cette situation qui constitue un risque majeur de propagation en communauté et plus spécifiquement en milieu scolaire et professionnel, le ministre de la Santé publique invite les populations à se rendre dans la formation sanitaire la plus proche en cas de symptômes », explique Manaouda Malachie dans une sortie épistolaire à l’endroit des populations ce début de semaine.

Pour approfondir :   Tribune : « Paul Biya est réapparu devant Christophe Guilhou pour préserver l'intérêt de la France au Cameroun »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mai

La destitution du maire de Njombe-Penja confirmée par le ministre de la Décentralisation

Ballon dOr africain

La date du Ballon d’Or africain 2023 dévoilée, découvrez la liste des favoris