in

Les manœuvres malsaines empêchent l’évacuation sanitaire de Cavayé Yeguié Djibril

L’évacuation sanitaire du président du parlement Cavayé Yeguié n’a pas eu lieu comme prévu le lundi 16 octobre. Selon les sources, cela est dû aux manœuvres malsaines du directeur de cabinet et du député Nkodo Dang.

Cavaye Djibril
Cavaye Yeguié Djibril (c) Droits réservés

Il est révélé que le directeur de cabinet, Boukar Abdourahim, ne souhaitait pas que le président de l’Assemblée nationale soit accompagné de l’une de ses quatre épouses et avait privilégié un hôpital en Inde plutôt qu’en France. De plus, la délégation prévue pour l’évacuation ne comprenait pas les enfants et les épouses du président, malgré sa dépendance totale de l’assistance extérieure.

Face à cette situation, la première femme de Cavayé Yeguié a alerté les autres épouses et les enfants qui ont décidé de ne pas bouger et de préférer une intervention directe de la présidence pour régler le problème.

Homme politique de longue date

Il est important de noter que la santé du président est en jeu et que la présidence doit agir rapidement pour garantir son évacuation sanitaire. Les manœuvres malsaines doivent être dénoncées et les responsables doivent être tenus pour responsables de leurs actions.

Pour approfondir :   Commandement territorial : Paul Biya nomme de nouveaux Préfets et Sous-Préfets (Décret)

Cavayé Yeguié Djibril est un homme politique de longue date, membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et président de l’Assemblée nationale depuis 1992. Ses premières responsabilités politiques remontent à 1965, lorsqu’il a été nommé inspecteur interministériel du Grand Nord. Il a ensuite été élu à l’Assemblée législative du Cameroun oriental en 1970 et est devenu chef traditionnel du Mada en 1971.

Au fil des années, Cavayé Yeguié a gravi les échelons politiques, devenant membre du Comité central du parti au pouvoir en 1975 et occupant le poste de questeur au bureau de l’Assemblée nationale. En 1983, il est élu deuxième vice-président, puis préfet de Diamaré en 1988. Après les élections législatives de 1992, il a été élu président de l’Assemblée nationale, formant ainsi avec Paul Biya et Marcel Niat Njifenji le trio des hommes politiques les plus importants du paysage camerounais.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Un représentant d'ELECAM tué par des séparatistes selon le gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eloi Bidoung V4

Saint-Éloi Bidoung à propos du péage automatique : « Le gouvernement du Rdpc nous a habitués à des opérations foireuses »

C Djamen STV

Célestin Djamen : « Monsieur Atanga Nji est un bon ministre »