in

La cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021 reportée sine die

000 1iw7rp 0 can

Initialement prévue le 25 juin 2021, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le dimanche 6 juin, le report de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun organise pour cause de coronavirus.

000 1iw7rp 0 can
Image d’illustration (c) Droits réservés

« À la demande de la CAF, le Comité local d’organisation (COCAN 21) a accepté de reporter le tirage au sort de la phase finale de la CAN TotalEnergies 2021, initialement prévu le 25 juin 2021, pour des raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19 », renseigne l’instance faitière du football africain dans un communiqué publié sur son site Internet.

La CAF indique dans sa sortie « qu’une nouvelle date sera annoncée en temps opportun ». Entretemps, elle « continue de travailler avec ses partenaires, le gouvernement camerounais et le Comité local d’organisation dans l’optique de faire de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, un événement réussi et une grande célébration du football africain », peut-on lire. Le COCAN ne s’est pas toujours prononcé

Pour approfondir :   Rien ne va plus entre Majoie Ayi et le label Motbinama International Records

Une délégation de la CAF a effectué une visite du 9 au 12 mai dernier au Cameroun à l’effet d’inspecter le Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), site retenu par le COCAN pour la cérémonie du tirage au sort. « C’est important d’avoir un très grand tirage au sort. En Égypte, la scène était fantastique, magnifique. La barre a été mise très haute. En collaboration avec la CAF et la FIFA, on mettra le Cameroun sur un très haut niveau. On veut, à chaque fois, élever la qualité de nos manifestations », a déclaré, à la fin de la visite du Paposy, Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint chargé du football et du développement à la CAF.

Du côté camerounais, le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, a assuré que le Paposy « répond aux exigences de la CAF pour la cérémonie de tirage au sort ».

Le Cameroun doit abriter la CAN du 9 janvier au 6 février 2022. La compétition, prévue cette année, avait été reportée d’un an en raison de la Covid-19. Cette décision intervient alors que le pays a abrité, du 16 décembre au 7 février, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en pleine pandémie.

Pour approfondir :   Vincent Aboubakar : Le retour fracassant d’un lion indomptable

Une compétition dont l’organisation a été saluée par les hautes instances de la CAF et de la Fédération internationale de football association (FIFA). En mai dernier, la CAF a reporté la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde qui étaient prévues pour les premières semaines de juin, en invoquant la Covid-19.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

president cosumaf

Des structures camerounaises épinglées dans les campagnes frauduleuses de collecte de fonds

Caro Meva

[Tribune] Caroline Meva : « la surenchère de la France sur le retrait de ses troupes au Mali sonne comme un caprice d’enfant privé de son dessert favori »