in

La CAF dément les rumeurs d’attribution au Maroc de la CAN Cameroun 2019

CAN-coupe.jpg

La CAF réagit à un tweet du journaliste algérien Hafid Derradji (BeInsport), qui le 25 juillet, assurait que la Confédération africaine de football (CAF) était sur le point d’annoncer que la CAN 2019, prévue au Cameroun, aurait finalement lieu au Maroc.

CAN-coupe.jpg

Très vite la CAF a démenti cette information rapporte Jeune Afrique. C’est par ce sms lapidaire, envoyé par un membre du Comité exécutif de la CAF, alors en pleine réunion au Caire, que Jeune Afrique a été informé du caractère infondé de la rumeur.

Pour approfondir :   Cameroun : La SONARA relance son programme triennal d’assurance de 11,85 milliards de FCFA

Depuis le 20 juillet et l’annonce d’un élargissement du tournoi de seize à vingt-quatre équipes dès 2019, la rumeur d’une délocalisation est récurrente. En Algérie un peu, au Maroc beaucoup.

« Ce n’est pas étonnant : dès qu’il y a un problème sur le continent à propos d’une compétition d’envergure, on cite le Maroc comme recours. Cela a été le cas pour la CAN 2017, après les troubles qui ont suivi l’élection présidentielle au Gabon, puis pour le CHAN 2018, prévu au Kenya. Le Maroc est très actif sur les plans sportif et diplomatique. Et comme il bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir de gros événements sportifs, il apparaît comme la meilleure de solutions », résume un dirigeant africain au journal.

Pour approfondir :   Baccalauréat & Probatoire 2022 : Plus de 400 000 candidats enregistrés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Val JJ 2

VIDEO : VALSERO interpelle Jean Jacques ZE « Mon ami Jean Jacques, je suis extrêmement perturbé par ton attitude »

Nicoue

Au Bénin il décroche le Baccalauréat à 11 ans