in

L’OL champion d’automne, Karl Toko Ekambi encore buteur !

FB IMG 16087634259024083

En marge de la 17ème journée de Ligue 1 Uber Eats avant Noël, les hommes de Rudi Garcia ont fait le job à domicile et se sont imposés facilement face à Nantes (3-0) et sont les nouveaux leaders du championnat.

FB IMG 16087634259024083
Toko Ekambi (c) Droits Réservés

Dans un match où l’Olympique Lyonnais était largement le favori de par sa position au classement, Rudi Garcia décide de faire de nouveau confiance à son homme fort Karl Toko Ekambi en positionnant en pointe de son attaque avec le zimbabwéen Tino Kadewere. Un choix qui payant, puisque c’est en première mi-temps que le job a été rempli par les joueurs Lyonnais.

En effet, sans tarder, c’est l’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi qui ouvre le score après moins de 5 minutes de jeu (1-0,4e) et accentue son compteur de but en Ligue 1 avec désormais 9 réalisations. Dominateur dans.le jeu, les Lyonnais vont de nouveau frappé par l’intermédiaire du zimbabwéen Tino Kadewere (2-0,37e) qui inscrit lui aussi son 7ème but en championnat et continue d’impressionner pour sa toute première saison en Ligue 1 chez les Gones. Le score va s’aggraver après que le milieu de terrain brésilien Lucas Paqueta mettra définitivement les Gones à l’abris offrant ainsi le cadeau de Noël à son club avant la pause (3-0,44e).

Pour approfondir :   Süper Lig : Vincent Aboubakar s’éclate en Turquie !

Dans un second acte, malgré quelques tentatives des canaris pour tenter de se relancer, Antoni Lopez a su garder ses cages inviolée s et ainsi réaliser un clean-sheets.

Grâce à cette victoire en toute maîtrise, l’OL finit ainsi l’année en-tête du championnat avec le LOSC Lille et réalise de meilleures performances en enchaînant un 14ème matches consécutives sans défaites et se positionne clairement comme un candidat au titre de l’hexagone.

Le prochain match des Gones sera le 06 janvier 2021 face au promu lensois qui se sont imposés ce soir face à Brest (2-1), l’occasion de voir l’affrontement des deux lions Indomptables entre Toko Ekambi et Ignatius Ganago.

Pour approfondir :   Alerte : Le président de la CAF Ahmad Ahmad, interpellé à Paris pour une affaire de corruption

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fêtes de fin d’année : Le concert du groupe X-Maleya reporté à Ya-fe

Calixthe Beyala 2

Calixthe Beyala tacle les Hommes politique camerounais