Le journaliste Charles Abossolo Oba en service à la station régionale de CRTV Sud est le lauréat du précieux prix.
Cela entre dans les annales, le confrère Charles Abossolo Oba est le premier camerounais à remporter prix RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon.
En effet, Radio France Internationale(RFI) et France Media Monde avaient lancé un prix en leur souvenir pour récompenser les jeunes journalistes et techniciens radio africains âgés de moins de 35 ans.
Et ce 2 novembre 2020 se célèbre la journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes.
Ladite journée avait été instituée en 2013, en mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, journaliste et technicien de RFI, tués à Kidal, au Mali, en plein exercice de leur métier.
{source}
<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Le prix RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon remporté pour la 1ère fois par un camerounais. Charles Abossolo Oba de CRTV Sud est le lauréat. Il remporte ce prix pour un reportage sur la tolérance dans la polygamie. <a href=”https://t.co/yetbM2Z7Xp”>pic.twitter.com/yetbM2Z7Xp</a></p>— CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1323220051168792576?ref_src=twsrc%5Etfw”>November 2, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
{/source}