in

L’entraîneur de Marseille étale les faiblesses de Bamba Dieng !

Bamba Dieng

Présent en conférence de presse ce samedi, le technicien argentin s’est montré positif à l’égard du jeune joueur sénégalais. Cependant, il n’a pas manqué d’évoquer ce qu’il attend de lui.

Bamba Dieng
Cheikh Bamba Dieng (c) Droits réservés

Brillant avec l’Olympique de Marseille il y a quelques semaines, Bamba Dieng a disparu des radars ces derniers temps. Titulaire contre Galatasaray jeudi en Europa League (4-2), l’attaquant sénégalais a été l’auteur d’une prestation mitigée. Mais Jorge Sampaoli ne veut pas accabler son joueur bien qu’il lui reconnaisse un certain nombre de faiblesses.

 « Dieng est un joueur qui a un futur incroyable, il s’est créé beaucoup d’occasions (face à Galatasaray), 5 grosses occasions claires. Il a créé ses occasions quasiment tout seul, mais malheureusement, il n’a pas pu marquer. Arek, lui, a eu une ou deux occasions et a marqué deux buts. C’est la différence entre un attaquant consolidé, qui revient quand même d’une longue blessure, et un jeune attaquant qui grandit et continue d’apprendre. Il n’y a pas si longtemps, il était au centre de formation. Il a un très bon avenir devant lui », a déclaré Jorge Sampaoli.

« Il doit se calmer au moment de finir ses actions »

« Mais il doit aussi peut-être se calmer au moment de finir ses actions. Il a une très bonne technique en finition, mais parfois il accélère un peu trop ou essaie de finir trop vite, mais ce sont des choses qui arrivent avec des jeunes buteurs », a-t-il ajouté en parlant de ses faiblesses. Il ne reste plus qu’au jeune Lion de la Teranga de mettre ces conseils en pratique pour s’inscrire dans une mouvance évolutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Algerie Prepa

Can 2021 : L’Algérie dévoile le lieu de son stage de préparation

Chancel Mbemba finalement prêt à prolonger avec le FC Porto