in

L’artiste musicien congolais DEFAO est mort !

Defao

La mort de la star congolaise fait la Une des médias depuis cette matinée du 28 décembre 2021.

Defao
 Défao(c) Droits réservés

L’artiste congolais Défao a définitivement quitté la scène artistique ce 28 décembre. Des sources dignes de foi indiquent que le célèbre chanteur de la rumba congolaise est arrivé au Cameroun la semaine dernière pour un spectacle privé. Atteint de diabète, il a eu un malaise et a été conduit à l’hôpital Laquintinie de Douala où il a reçu le soutien de ses compatriotes. Malheureusement, la mort a eu raison de lui ce jour

Notons que Défao débute en 1976 dans de petits groupes à Kinshasa. Il tient pour modèles à cette époque-là, Papa Wemba, N’Yoka Longo, Gina Efonge et Evoloko, quatre chanteurs du groupe Zaïko des années 1970 mais il va plus s’identifier à Tabu Ley Rochereau.

Pour approfondir :   Crise post-électorale en RCA : Les USA condamnent les violences

En 1981, Defao intègre « Le Grand Zaïko Wawa », du guitariste Félix Manuaku. De 1983 à 1991, il fait les beaux jours du groupe Choc Stars, aux côtés d’une autre vedette de la chanson congolaise, Bozi Boziana.

Cette riche carrière fait de lui une coqueluche de la télévision et accroit sa réputation ; ce qui ouvrira les portes à une carrière de musicien exceptionnelle.

Les Congolais et les fans de la rumba perdent une grande idole qui les bercés pendant des décennies.

Pour approfondir :   Mali : La présence d'IBK à la cérémonie d'hommage des soldats Français fait couler beaucoup d'encre et salive

Mort à 62 ans, Defao a été auteur de plusieurs albums : « Copinage », « La guerre », « Amour interdit »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Etoo fisc

Samuel Eto’o devrait près d’un million d’euros au fisc espagnol

Fecaf

Parfait Siki limogé du poste de secrétaire général par intérim de la Fécafoot