in

L’acteur ukrainien Pasha Lee mort au front !

Leeson

La mort de cet acteur a été annoncée par le festival du film d’Odessa.

Leeson
 Pasha Lee (c) Droits réservés

Pasha Lee encore connu sous le nom de Pavlo Li ou Pacha Li, est mort durant les bombardements russes sur la ville d’Irpin, au nord du pays alors qu’il défendait son pays l’Ukraine. Sa mort a été annoncée par le festival du film d’Odessa le dimanche 6 mars 2022.

L’homme âgé de 33 ans avait rejoint les rangs de l’armée territoriale ukrainienne pour lutter contre l’invasion russe. Il s’en va mourir, arme en main alors que le conflit lui, est encore loin d’être achevé.

Il restera vivant à travers ses œuvres notamment, The Fight rules, un film de boxe et dans une comédie titrée en anglais Meeting of Classmates. Animateur de télévision, il avait également prêté sa voix pour des doublages d’animation ou de films internationaux comme Le Roi lion ou Le Hobbit.

Rappelons que l’Ukraine a été envahie le 24 février dernier par la Russie. Deux semaines après, le conflit semble plutôt s’intensifier. Plusieurs présidents du monde entier ont saisi leur homologue russe, Vladimir Poutine, pour lui parler ce cette guerre. Il s’agit entre autres, du président français, Emanuel Macron, du président sénégalais Macky Sall.

Pour approfondir :   Discrimination des africains en Chine : l’Union africaine réagit

Au Cameroun, la Cameroun, par la voix du ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, a appelé à « l’arrêt des hostilités ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chef

Nord-Ouest : Le Fon Kum Achuo II assassiné avec l’une de ses épouses

La Commission électorale de la Fécafoot annonce le lancement d’un nouveau processus électoral