in

Légère baisse du prix du cacao dans les bassins de production du Cameroun

cacao camer

Le kilogramme de fèves de cacao tourne actuellement autour de 1000 francs CFA dans les principaux bassins de production du Cameroun. C’est 50 francs CFA de moins par rapport à la période entre mai et juin 2021 où le kilogramme de cacao coûtait en moyenne 1.100 francs CFA.

cacao camer
Image d’illustration (c) Droits réservés

Selon le Système d’information des filières (SIF), qui permet d’informer de façon ponctuelle sur l’évolution des prix dans les marchés, le kilogramme de fèves est désormais livré à un maximum de 1050 FCFA, et un minimum de 1000 FCFA en moyenne. Une semaine plus tôt, ces prix se situaient à 1100 et 1050 FCFA respectivement, ce qui révèle une baisse de 50 FCFA.

Pour approfondir :   Douala : Le mur d’une maison tue deux enfants à PK 17

Dans le même temps, l’on constate que « les nouveaux prix moyens dans les bassins de production du Cameroun sont inférieurs aux 1025 et 1075 FCFA enregistrés pendant plusieurs semaines, avant la légère hausse intervenue à partir du 14 juillet dernier », relèvent nos confères d’investir au Cameroun.

Cet amoindrissement des prix, signalons-le, survient dans un contexte où l’on se rapproche de la grande saison des pluies (à partir du mois d’août, NDLR), généralement caractérisée par la chute des prix, en raison des difficultés d’accès aux bassins de production.

Pour approfondir :   Discorde : Wadivo et Ecobank en chien et chat!

Au demeurant, « en dépit de ce léger décrochage des prix, les producteurs camerounais demeurent les mieux rémunérés du continent, avec un prix moyen du kilogramme de fèves atteignant au moins 1000 FCFA », rappelle le ministre du Commerce.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goitazor

Mali : L’homme qui a tenté d’assassiner le colonel Assimi Goïta est mort pendant sa garde à vue

Bekolo Obama JP

[Tribune] Jean-Pierre Bekolo : « Pourquoi c’est maintenant que j’ai envie d’entrer au MRC »