in

Ce que Vladimir Poutine et Emmanuel Macron se sont encore dit à propos de la guerre en Ukraine

Macron

L’Élysée a donné les détails sur l’entretien téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et le Français, Emmanuel Macron le dimanche 6 mars 2022.

Macron
(c) Droits réservés

Depuis le 24 février 2022, l’Ukraine a été envahie par l’Armée russe. Deux semaines après, les hostilités sont encore loin de s’achever. Vladimir Poutine est ferme. Il a rassuré qu’il « atteindrait ses objectifs » en Ukraine, « soit par la négociation, soit par la guerre »

Pour sa part, le président français a fait part de sa « grave préoccupation » à son interlocuteur. Ce dernier a relevé qu’il n’était « dans son intention » de bombarder les nucléaires ukrainiennes dont celle de Tchernobyl. Pour la présidence française, Emmanuel Macron est « prêt à respecter les normes de l’AIEA pour la protection des centrales »

Pour approfondir :   Cameroun - Guinée : Une compagnie aérienne va désormais désservir à Yaoundé

Toujours au cours de cet échange de 1min45 s, Poutine a indiqué que « la responsabilité revenait aux Ukrainiens de laisser partir la population des villes encerclées » et a rejeté le fait que « son armée prenne des civils pour cibles ».

En face, Macron a répondu à Poutine que « l’armée qui attaque est l’armée russe » et n’avoir « pas de raison de croire que les armées ukrainiennes mettait les civils en danger ».

https://www.youtube.com/watch?v=_LyqNlqQywk

Selon l’Elysée, l’état actuel des choses n’exclut pas d’éventuelles sanctions : « Il n’est pas impossible nous prenions de nouvelles sanctions prochainement », a rapporté l’Elysée.

Pour approfondir :   Coopération Cameroun-Russie : l'Assemblée nationale proche de voter une suppression des visas


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fauver

Région du Centre : Les Lions dictent la loi dans le Mbam-et-Kim

Everton aime le milieu de terrain de Fulham Andre Frank Zambo

Italie : Naples courtise Zambo Anguissa