in

Cameroun : L’hon. Tomaino Ndam Njoya annonce la présentation de la proposition de modification du Code électoral

Ndami

Le porte-parole de la plateforme « Les Leaders l’a signifié dans un communiqué de presse le 16 novembre 2021.

Ndami
 Les leaders (c) Droits réservés

« La plateforme des Leaders des Partis politiques engagés pour la Réforme consensuelle du système électoral camerounais, informe l’opinion national et internationale de la tenue, le 2 novembre 2021, de 11h à 14h au Hilton Hôtel de Yaoundé, de la séance de présentation aux parties prenantes et partenaires : Partis politiques, Société civile, autorités religieuses, traditionnelles, citoyens et Amis du Cameroun, de la proposition de modification du code électoral camerounais », a signé la présidente nationale du l’Union démocratique du Cameroun(UDC), l’hon. Tomaino Ndam Njoya.

Le comité technique a mis en place œuvre pour la production et du rapport, et des documents d’amendements, ainsi que du Code Électoral alternatif.

Pour rappel, la plateforme en question a vu le jour le jour le 1er avril 2021 avec pour fondateurs Prince Ekosso de l’USDP, Cabral Libii du PCRN, Joshua Osih du SDF, Hilaire Dzipan du MP, Pierre Kwemo de l’UMS, Maurice Kamto du MRC et Patricia Tomaïno Ndam Njoya de l’UDC.

Pour ces leaders, la révision du Code électoral permettra la mise en place d’un système accepté et partagé par tous, qui est garant d’un jeu démocratique crédible, juste, équitable, transparent et pacifique dans une Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekoumi

L’accès à l’ambassade du Cameroun en France désormais conditionné par la présentation d’un pass sanitaire Covid-19

e87b29ab1477476324b0ec81b5af5ddc XL

Dénis Emilien Atangana : « Paul Atanga Nji envisagerait de museler les organisations de défense des droits de l’homme »