in ,

Jeux Universitaires Garoua 2024 : Un membre de la délégation de l’université de Buea est mort

L’agent comptable de l’université de Buea a été retrouvé mort pendant son sommeil à Garoua où il s’était rendu dans une délégation représentant son université au Jeux en cours dans la capitale du Nord. En mémoire Samuel Mofema Nako, une minute de silence a été observée samedi, lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement samedi dernier.

Samuel Mofema Nako décède au Jeux Universitaires à Garoua.
Samuel Mofema Nako n'est plus - DR

L’agent comptable de l’université de Buea, Samuel Mofema Nako n’est plus de ce monde. Rendu à Garoua, dans la région du Nord pour prendre part aux Jeux universitaires, le membre de la délégation de l’université de Buea a été retrouvé mort dans son sommeil, informe Equinoxe Tv.

« Une autre nouvelle triste frappe la 24e édition.  Campus de Djoumassi ce samedi 25 mai, après-midi. Dans son discours pendant la cérémonie d’ouverture, le président de la Fédération nationale du sport universitaire, le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, a demandé d’observer une minute de silence en mémoire de Samuel Mofema Nako, membre de la délégation de l’université de Buea, retrouvé mort dans son sommeil », relate la chaine de de télévision.

« L’Université de Buéa, alors même qu’elle était déjà installée à Garoua, a perdu un de ses membres hier, 24 mai, dans des circonstances qui restent à élucider. Je vous invite à observer une minute de silence en sa mémoire […] Merci […] La FENASU réitère ici ses condoléances à Monsieur le Vice-Chancellor de l’Université de Buéa ainsi qu’à toute sa délégation si cruellement éprouvée », a déclaré le Pr Roger Tsafack Nanfosso.

Pour approfondir :   Les circonstances et les raisons de l’arrestation «arbitraire» de Wilfried Siewe selon «L’otage»

Président de la Fédération nationale du sport universitaire, et recteur de l’Université d’État de Dschang, Roger TSAFACK NANFOSSO  a indiqué que des investigations seraient menées pour avoir le cœur net  sur les causes  réelles de cette mort qui serait intervenue pendant le sommeil de la victime.

Un nouveau coup dur pour l’édition 2024 des Jeux à Garoua

Ce cas est le deuxième coup dur qui plombe l’édition 2024 des Jeux Universitaires. En effet, l’on se souveient que mercredi dernier, le 22 mai, la délégation de l’Institut universitaire des sciences et techniques de Yaoundé (IUSTY) a été victime d’un grave accident de la circulation sur la falaise de Mbe après la ville de Ngaoundéré. L’accident avait blessé une trentaine d’étudiants.

Pour approfondir :   Affaire Commandant vs Surveillant général à Mayo-oulo : Un enseignant témoigne depuis le Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nsame

Clans, menaces, jeux d’influence : Jean-Pierre Nsame dévoile tout sur son calvaire en sélection nationale

Revue Mbala

La revue de presse camerounaise du lundi 27 mai 2024