in

Jeux africains 2024 : le bilan du Cameroun en dessous des attentes !

Le pays des Lions indomptables a terminé à la 17ème place du classement général de ces olympiades africaines qui viennent de se terminer à Accra.

Jeux Africains
La team Cameroun des Jeux africains 2024

Clap de fin pour la fête du sport africain au Ghana. A l’occasion des 13èmes Jeux africains qui se sont déroulés à Accra au Ghana du 8 au 23 mars, le Cameroun a connu une déception en ne parvenant pas à atteindre son objectif initial de figurer parmi les dix premières nations au classement général. Le pays a fini 17e avec un total de 30 médailles, dont seulement 3 en or. Cette performance est en deçà des attentes, surtout comparée à la participation précédente en 2019 à Rabat au Maroc, où le Cameroun avait terminé 11e avec 28 médailles, dont 5 en or.

Selon le Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), sept des huit disciplines auxquelles les athlètes camerounais ont participé ont remporté au moins une médaille. Seule l’équipe de volley-ball est rentrée sans médaille.  Le plus grand motif de fierté de ce tournoi, aura été la performance d’Emmanuel Eseme. Le sprinteur camerounais a encore été l’homme le plus rapide d’Afrique en remportant la médaille d’or aux 100 mètres en 10 secondes 07.

Pour approfondir :   Chronique : Révision constitutionnelle : le « Gré à Gré, inacceptable et irrecevable »

Le bilan général des jeux africains

Ces Jeux africains ont rassemblé environ 5 000 athlètes dans 30 disciplines. L’Egypte a dominé le classement général avec 189 médailles, dont 101 en or, suivie par le Nigeria (120 médailles, dont 47 en or) et l’Afrique du Sud (106 médailles, dont 32 en or). Le pays hôte, le Ghana, a terminé à la 6e place avec un total de 68 médailles, dont 19 en or.

Classo Medals


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phto3 30 medecin

Le Réseau des médecins de district du Cameroun demande à son tour à Manaouda Malachie de réhabiliter Dr Assamba Mpom

elecam inscriptions

Elecam annonce plus de 144000 nouveaux inscrits sur les listes électorales en ce début 2024