in ,

Jean-Marie Dongou : l’ancienne pépite camerounaise du FC Barcelone signe en 3e division japonaise à 28 ans

Jean-Marie Dongou, âgé de 28 ans, a trouvé un nouveau club après plusieurs mois sans contrat.

Dongou bon

L’ancien prodige de La Masia s’est engagé en début de mois avec le FC Osaka, un club de la J3 League, la troisième division japonaise. Il rejoint l’équipe après une courte expérience en Super League grecque avec l’Anagennisi Karditsas FC. Dongou a signé pour la saison 2023 et portera le numéro 35. Pour le moment, il n’a pas encore fait ses débuts avec sa nouvelle équipe. « Je suis très heureux d’être ici. Je suis très reconnaissant envers le FC Osaka de m’avoir donné cette opportunité. Je donnerai tout pour l’équipe et je ferai de mon mieux pour aider le FC Osaka à gagner. Je travaillerai également dur pour atteindre les objectifs de l’équipe, à savoir remporter le championnat de la J3 et être promu en J2. Je vous demande donc de me soutenir, s’il vous plaît ! », a déclaré le joueur lors de sa signature.

Pour approfondir :   Une journaliste dénonce les violences envers Mimi Fawaz : «Donc on doit bagarrer avec les moustiques et pas avoir le droit de le dire»

De futur pépite camerounaise à gâchis

Présenté à ses débuts comme un futur phénomène, Jean-Marie Dongou était promis à un brillant avenir. Après avoir été formé à la Fondation Samuel Eto’o, il a ensuite rejoint les équipes de jeunes de La Masia entre 2008 et 2016. Après sa formation catalane, il a évolué au Real Zaragoza, au Gimnàstic de Tarragona, au CD Lugo et au Lleida Esportiu, avant de jouer en Finlande au FC Honka, puis de revenir en Espagne au Zamora CF, et enfin de partir en Grèce à l’Anagennisi Karditsas FC. Il convient de noter qu’il a également été international U20 et a été appelé en sélection nationale camerounaise. D’autres jours de la Fundes Sport passés par Barcelone, ont connu un avenir similaire. C’est le cas de Wilfried Kaptoum ou de Fabrice Ondoa. André Onana reste à ce jour, le seul joueur de cette cuvée à avoir connu du succès en club.

Pour approfondir :   Moukandjo meilleur buteur des Camerounais en Europe devant Eto'o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toko Karl

Alors que Rennes ne souhaite pas le garder, Karl Toko Ekambi se confie sur son avenir

Andre Onana 23

Légendes africaines : André Onana rejoint un cercle très fermé