in ,

Jean Bruno Tagne revient sur les circonstances exactes de la mise à l’écart de Ngadeu en sélection

L’auteur du livre « L’anarque : il voulait donner au football camerounais toute sa grandeur », s’est exprimé sur le sujet au micro de radio Balafon le 13 février 2024.

Tagne JB
Le journaliste Jean Bruno Tagne relate les circonstances qui ont conduit à l’éviction de Michael Ngadeu des Lions indomptables. Malgré son parcours glorieux avec les Lions indomptables, notamment en tant que champion d’Afrique en 2017 et passeur décisif lors du miracle de Blida, Michael Ngadeu Ngadjui a mystérieusement disparu de la sélection nationale. Son dernier match remonte au 6 juin 2022 contre le Burundi, et depuis lors, aucune trace du joueur de 33 ans, malgré ses performances en Europe et en Chine. Certains proches de la Fédération avaient avancé une altercation supposée avec son coéquipier Zambo Anguissa pour justifier sa mise à l’écart définitive, une accusation que le joueur a rapidement démentie.

L’affront de Ngadeu envers Samuel Eto’o ?

Invité sur la radio Balafon, le journaliste Jean Bruno Tagne a déclaré que Ngadeu a été écarté de l’équipe nationale après avoir rencontré Samuel Eto’o lors d’un regroupement des Lions. Ngadeu aurait dit à Eto’o que son discours critique à l’endroit des joueurs à l’issue du match face au Burundi en 2022, était inadapté. Un crime de lèse-majesté que le patron du football camerounais a choisi de punir à la mesure qui lui semble juste à savoir : chasser Michael Ngadeu de la sélection nationale.

Pour approfondir :   La Fecafoot rend un vibrant hommage à l'ancien sélectionneur des Lions indomptables Artur Jorge

« Ngadeu a été écarté de l’équipe nationale parce qu’il avait rencontré Samuel Eto’o (au lendemain de son discours “Personne n’a sa place assurée dans cette équipe”) lors d’un regroupement des Lions, où il lui a fait part du fait que son discours n’avait pas été apprécié par les joueurs et du fait que c’était filmé et surtout que les autres joueurs n’avaient pas le courage de le lui dire. Sauf qu’à ce moment-là, Ngadeu a signé son arrêt de mort », relate JBT.

Pour approfondir :   La première réaction de Nicolas Nkoulou après la défaite contre la Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One All Sports

CAN 2023 : L’équipementier One All Sport affirme qu’il ignorait tout du maillot des Lions indomptables

Banga Bindjeme

L’ancien capitaine des Lions indomptables A’ Salomon Banga signe en Irak