in ,

L’ancien capitaine des Lions indomptables A’ Salomon Banga signe en Irak

Le défenseur de 28 ans quitte le championnat rwandais où il a évolué pendant une seule année.

Banga Bindjeme
Salomon Banga Bidjeme (c) Droits réservés

Salomon Banga Bidjeme, défenseur camerounais âgé de 28 ans, prend un nouveau cap vers l’Asie en rejoignant Al Shorta SC, un club de première division irakienne. Après un court passage au sein de l’APR FC de Kigali, au Rwanda, Banga ouvre ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière.

L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua en Elite One, a déjà participé à sa première séance d’entraînement après avoir été officiellement présenté. Il est attendu pour jouer un rôle clé au sein de la défense d’Al Shorta Sport Club cette saison. Banga a déjà laissé sa marque dans plusieurs équipes. Il est notamment passé par Colombe du Dja et Lobo qui le révèle, puis Coton Sport de Garoua où il prend une nouvelle dimension avant de choisir l’exil. Par la suite, son parcours l’a conduit à travers l’Afrique, avec des arrêts à Difaa el Jadida au Maroc et à Al Hilal au Soudan.

Pour approfondir :   Retour gagnant d'Olivier Kemen avant la liste de Rigobert Song

Deuxième du championnat irakien

A présent, c’est dans le championnat irakien que le capitaine de la sélection nationale lors du CHAN 2020 organisée à la maison, va faire valoir son talent. Al Shorta SC, le club basé à Bagdad occupe actuellement la deuxième place du championnat avec 29 points en 13 matchs. Banga pourrait faire ses débuts dès le 16 février prochain lors du match contre Al-Qasim.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tagne JB

Jean Bruno Tagne revient sur les circonstances exactes de la mise à l’écart de Ngadeu en sélection

Matomba SE PURS

Coupures intempestives de courant : Serge Espoir Matomba impute la responsabilité au gouvernement et non à Eneo