in

Ibrahimovic : « J’avais décidé de prendre ma retraite »

ibrahimovic

Arrivé à Milan l’hiver dernier, le géant suédois avait envisagé arrêter sa retraite cet été, avant de revenir sur sa décision et de continuer avec le Milan AC pour la saison 2020-2021.

ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic (c) Droits réservés

Un énorme come-back l’hiver dernier chez les Rossoneris pour un autre défi après un challenge réussi en MLS USA et chez le Los Angeles Galaxy. L’actuel attaquant du Milan AC a admis vouloir mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel avant de revenir sur sa décision et décider de continuer l’aventure milanaise avec les jeunes joueurs qui évolue chez les Rossoneris.

Une décision qui n’est pas a regretté puisque le suédois âgé de 39 ans est à 11 réalisations en 10 rencontres disputés et est ainsi l’actuel meilleur buteur de Serie A.

Une forme assez incroyable et surprenante qui permet au Milan AC d’être à la surprise générale l’actuel leader de la Lega Serie A avec cinq points d’avance sur son dauphin l’Inter Milan, qui occupe la deuxième place suivit de la Juventus Turin qui est sur le podium.

Dans un entretien avec son ancien coéquipier de l’époque 2011 du Milan AC Massimo Ambrosini pour le média ‘Sky Sport Italia’, le suédois déclare : « L’équipe a faim, elle a du désir » , avant d’ajouter ,

«Nous nous en sortons bien. Nous ne devons pas avoir de rêves ou de buts, mais jouer un match à la fois. Ou plutôt, j’ai un but. Mais l’équipe doit faire du mieux possible, car elle est très jeune. Maintenant, on ne peut pas se relâcher. Tout le monde ne se souvient que du dernier match. » 

Revenue en Italie après son aventure en MLS , Ibrahimovic a déclaré vouloir relever le défi de changer le destin des Rossoneris sept ans après sa dernière aventure en Italie.

« Au lieu d’arriver dans une équipe qui est déjà au sommet, il est préférable de les ramener au sommet, a déclaré le Suédois. Si j’avais eu peur, je n’aurais pas signé. Comme à Manchester United, ils m’ont dit que je n’avais que des choses à perdre, que j’étais trop vieux. Il y a dix ans, j’avais un autre statut, un autre ego. Mais aujourd’hui, j’ai plus d’expérience. Quand vous êtes jeune, vous êtes plus rock’n’roll, maintenant je comprends mieux les situations. »

Arrivé au terme de son contrat de 6 mois avec le Milan AC, Ibrahimovic a revelé vouloir arrêter le football professionnel, avant de revenir sur sa décision et signer un nouveau contrat d’un an avec les Rossoneris. 

« (Stefano) Pioli m’a demandé ce que je voulais faire. J’ai répondu :Non, je ne vais pas continuer. Ça suffit. Ma famille est aussi importante, je suis seul ici, c’est un sacrifice. Pour six mois, c’est bien, mais je ne veux pas rester une année de plus’. Pioli m’a dit : ‘D’accord, je te respecte, d’accord.’ Le lendemain, on a reparlé : ‘Non, j’ai décidé de prendre ma retraite. Oublie le contrat, à cet âge-là, ce n’est pas important’. Puis quelque chose a changé. Je ne voulais pas avoir de regrets. J’ai appelé Milan et j’ai décidé de continuer. Mais au début, j’ai décidé : ‘Non, je ne resterai pas l’année prochaine.’ Déjà à United, je pensais à arrêter. J’avais 35, 36 ans. » 

L’actuel attaquant du Milan AC est revenu sur sa grave blessure survenue à United en 2017, qui l’a fait comprendre que le football c’est tout pour lui et qu’il devrait jouer le plus longtemps possible : « Après la blessure, je me suis dit de continuer aussi longtemps que je pouvais tenir. Sans le football, qui suis-je ? Quand vous ne faites pas ce que vous avez fait pendant 25 ans, ce n’est pas facile. Suis-je prêt ? Non, parce que je me sens trop bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 cana

L’Onu déclasse le cannabis de la catégorie des drogues les plus dangereuses au monde  

Aboubakar Vicente

Vincent Aboubakar en feu : Point sur la folle série du Lion indomptable