in

OFFICIEL : Hugo Broos est le nouveau sélectionneur de l’Afrique du Sud !

Approché par la Fédération Congolaise de Football, le technicien belge a été officialisé par la Fédération sud-africaine de Football.

Ayant déposé sa candidature pour devenir sélectionneur de la RD Congo et de l’Afrique du Sud, le technicien belge a été approuvé par la Fédération sud-africaine où il a signé un contrat de 5 ans pour un salaire de 50.000 dollars par mois.

Ainsi, après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 au Gabon avec le Cameroun, le technicien avait rebondi en tant que directeur sportif chez le club belge d’Oostende avant de rompre son contrat.

Fraîchement nominé sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos âgé de 69 ans, aura la lourde tâche dans un premier temps, d’amener les Bafana Bafana le plus loin possible pour la prochaine CAN qui se déroulera au Cameroun et dans un deuxième temps, de qualifier l’Afrique du Sud pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar alors que la sélection Sud-Africaine n’a plus gouté à cette compétition depuis 2010 alors qu’elle était le pays organisateur de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Japomao

    Eliminatoires Qatar 2022 : La CAF homologue cinq stades modernes au Cameroun

    eric choupo

    Mercato : Choupo-Moting sur la shoot-list du RC Lens !