in

Hommage : La légende argentine Diego Maradona pleure Stephen Tataw

Diego Tataw

Le décès de Stephen Tataw n’a pas seulement suscité de l’émoi au niveau national. Tous comme plusieurs personnalités camerounaises du football et de politique, la légende argentine Diego Maradona a rendu hommage à celui qui fut son adversaire lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 1990 en Italie.

Diego Tataw
Diego Maradona, Stephen Tataw (c) Droits réservés

Le 8 juin 1990 à l’occasion de la première rencontre de la Coupe du monde 1990 en Italie, les Lions indomptables du capitaine d’antan Stephen Tataw affrontaient la grande Argentine de Diego Armando Maradona, championne du monde en titre.

Ce soir-là, le Cameroun avait crée l’exploit en battant l’Argentine 1-0 grâce à une but de François Omam Biyik. Quelque jour après que Stephen Tataw a rendu l’âme, «El Pipe de Oro» a salué sa mémoire.

Pour approfondir :   Cameroun : Diego Maradona rend hommage à Massing « Je veux me souvenir du défunt Benjamin Massing »

 «Il y a 30 ans, avec Stephen Tataw, capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, lors du Mondial de 1990. Mes respects à ta famille, repose en paix», a écrit Maradona sur son compte Instagram.

En effet, le vieux Lion Indomptable a rendu l’âme vendredi 31 juillet 2020 des suites d’une longue maladie. Une disparition qui ne cesse de faire réagir tous ceux qui ont un jour, été marqué par le géant Bayangui.

«J’avais une relation personnelle avec lui. Je me sens très redevable envers lui.  C’était un capitaine emblématique.  J’ai eu l’occasion de le connaître et de le rencontrer lors de la Coupe du monde 1994 puisque j’étais jeune. Il a beaucoup influencé ma vie», a tweeté un autre ancien capitaine de l’équipe du Cameroun, Rigobert Song.

Pour approfondir :   Football/Nécrologie : Maradona rejoint Tataw, capitaines du match d’ouverture de la coupe du monde 90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7147341 dieudonne

L’humoriste camerounais Dieudonné Mbala Mbala banni des réseaux sociaux

HB ADO

Côte d’Ivoire : Alassane Dramane Ouattara réaménage l’équipe gouvernementale