in

Hervé Emmanuel Nkom : « Ce monsieur qui souffle sur la colline de Bamendjou n’est pas un roi… »

NkomRD

Le membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) n’est pas resté indifférent au sujet qui fait les choux gras de la presse depuis plus d’une semaine.

NkomRD
Hervé Emmanuel Nkom (c) Droits réservés

Le 20 janvier 2021, le préfet du département des Hauts-Plateaux dans la région de l’Ouest, Yampen Ousamanou avait adressé une mise en garde au roi des Bamendjou Sa majesté Jean Rameau Sokoudjou, lui interdisant de faire à nouveau des sorties sur la toile qui selon l’administrateur civil ; mettaient en mal les idéaux de la Nation.

Comme pour remettre en question le comportement de l’autorité traditionnelle, Hervé Emmanuel Nkom estime que « nous sommes dans une République et non dans royauté… Le Doit est clair, le seul roi dans une République c’est le président de la République », a affirmé le banquier de formation au cours du programme Canal presse ce dimanche 31 janvier 2021.

A la suite de la sortie coriace de l’autorité administrative, le chef de 2ème degré a immédiatement fait une sortie sur Facebook avançant qu’il ne pouvait céder à l’intimidation.

Là-dessus, le Hervé Emmanuel Nkom doute des attributs du monarque de 83 ans : « Je suis désolé, mais ce monsieur qui souffle sur la colline de Bamendjoun n’est pas un roi…Il est peut-être chef de village mais il n’est pas roi », a déclaré le militant du parti de la flamme dans la chaine à capitaux privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kemlos

Cameroun : Après la colère des commerçants au marché Tsinfum, le MRC interpelle le maire de Dschang

Cameroun : Début des opérations du recrutement spécial de 2.200 Commandos d’élite