in

La Crtv obtient l’exclusivité de la diffusion de l’Elite One, Two et du championnat féminin

Crtv Fecafoot

La télévision nationale a signé une convention y afférente ce 16 avril 2021 avec la Fédération camerounaise de football.  


Crtv Fecafoot
Signature de contrat Crtv-Fecafoot (c) Droits réservés

«Les acteurs du football et l’opinion publique sont informés que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et la Cameroon Radio Television (CRTV) procèdent à la signature d’un contrat d’images sur les championnats professionnels Elite One et Elite Two, la Guinness Super League et la Coupe du Cameroun», lit-on dans un communiqué signé hier par Parfait Siki, chef du département communication de l’instance faîtière du football camerounais.

L’événement, précise le communiqué, a lieu le vendredi 16 avril 2021 à 11 heures dans la salle de conférences de la Fecafoot à Yaoundé-Tsinga, en présence du président de la Fecafoot M. Seidou Mbombo Njoya et du Directeur Général de la Crtv M. Charles Ndongo.

Pour approfondir :   Cameroun : Un comptable de l’hôtel Mont-Febe accusé de détournement 8,9 millions FCFA

Le contrat entre les 2 parties concerne la production et la diffusion audiovisuelle des matches des championnats Elite One et Two, ainsi que la première division de football féminin. Cependant, si l’on ignore tout des détails financiers de cet accord, certaines sources bien introduites indiquent que la Crtv va reverser une somme d’argent à la Fecafoot en guise de droits TV.

En rappel, cette signature intervient alors que la télévision dirigée par Charles Ndongo diffusait d’ores et déjà certains matches d’Elite One tandis que Canal 2 faisait de même pour ce qui est de la Guinness Super League (championnat camerounais de première division féminine). Les changements liés à cette officiellement de contrat seront sans doute connus dans les jours qui viennent.

Pour approfondir :   Diplomatie : Dans un entretien téléphonique, Paul Biya et Emmanuel Macron trouvent un terrain d'entente sur la tragédie de Ngarbuh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liibi herve nkom

Hervé Emmanuel Nkom : «Cabral Libii n’est pas naïf, je le supporte dans ses actions»

Bomo Nti

Christian Bomo Ntimbane soutient le Gicam et tance le ministre de la Justice Laurent Esso