in

Guillaume Soro : « Ouattara s’était engagé devant moi à ne pas faire un 3ème mandat »

Alassane Ouattara et Guillaume Soro

Dans une publication sur twitter le lundi 10 août 2020, Guillaume Soro Kigbafori fait une révélation sur Alassane Dramane Ouattara au sujet de sa candidature pour un troisième mandat à la tête de la Côte-d’Ivoire.


Alassane Ouattara et Guillaume Soro
ADO et GKS – DR

Dans une adresse à la nation ivoirienne en prélude à la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Côte-d’Ivoire qui se célébrait le 7 août, le président sortant a annoncé qu’il se portera candidat à l’élection présidentielle de 2020.

Cette annonce qui intervient quelques temps après la mort de son dauphin, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a été perçue comme une pilule difficile a avalé étant donné qu’il avait déclaré en mondo vision qu’il ne briguera pas un autre mandat parce qu’il veut laisser la place à la jeune génération.

Avant de le déclarer publiquement, il l’avait déjà annoncé en coulisse à certains hommes politiques à l’instar de l’ancien Président de l’Assemblée, Soro Guillaume. « M. Alassane Ouattara  lui-même s’était engagé devant moi et d’autres cadres du Rdr à ne pas faire un 3ème mandat. Il déclarait même son aversion. Nous trompait-il déjà ? Où se trouve l’homme d’honneur ? Déprécier ainsi le discours politique et caricaturer les africains! », écrit le Député sur Twitter.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>M. ⁦<a href=”https://twitter.com/AOuattara_PRCI?ref_src=twsrc%5Etfw”>@AOuattara_PRCI</a>⁩ lui-même s’était engagé devant moi et d’autres cadres du Rdr à ne pas faire un 3ème mandat. Il déclarait même son aversion. Nous trompait il déjà ? Où se trouve l’homme d’honneur ? Déprécier ainsi le discours politique et caricaturer les africains! <a href=”https://t.co/xUqgeBpmKT”>pic.twitter.com/xUqgeBpmKT</a></p>&mdash; Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) <a href=”https://twitter.com/SOROKGUILLAUME/status/1292776783264256002?ref_src=twsrc%5Etfw”>August 10, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Dans une précédente publication, l’ancien Premier Ministre pense qu’il faut vaincre la dictature en Afrique. « Notre génération doit-elle se résigner face aux Présidences à vie en Afrique? Est-ce une fatalité ? Il faut vaincre la dictature. Que la lâcheté ne se le dispute point », déclare le candidat à la présidentielle de 2020 en CI..

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Notre génération doit-elle se résigner face aux Présidences à vie en Afrique? Est-ce une fatalité ? <br>Il faut vaincre la dictature. <br>Que la lâcheté ne se le dispute point. <a href=”https://t.co/N6iWVEBgSF”>https://t.co/N6iWVEBgSF</a> <a href=”https://t.co/tBIraS2XlU”>pic.twitter.com/tBIraS2XlU</a></p>&mdash; Guillaume K. Soro (@SOROKGUILLAUME) <a href=”https://twitter.com/SOROKGUILLAUME/status/1292778107175395328?ref_src=twsrc%5Etfw”>August 10, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

 

                                            

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fombot cam

Accident de Bafoussam : Le ministre des transports sanctionne les responsables du drame

Donald Trump

Chronique : Pourquoi Donald Trump risque d’être réélu ?