Un jour après l’inhumation du Vice PM Amadou Ali, le président de l’Assemblée Nationale Cavaye Yeguie est allé réconforter la famille éprouvée de son compagnon politique dans l’Extrême-nord.
Cortège très réduit et discrètement, le Très Honorable Cavaye Yeguie Djibril est arrivé ce 29 septembre 2022, vers 9 heures à la résidence du Vice PM Amadou Ali à Kolofata. Très éprouvée par la circonstance, Cavaye Yeguie Djibril a exprimé ses sincères condoléances à la famille sous le choc. Il a dit adieu à son frère et ami. Son Camarade du RDPC. Le Cameroun et particulièrement l’Extrême Nord perd un baroudeur politique, une perle rare qui a servi avec engagement et loyauté le Renouveau et son illustre Chef Son Excellence Paul Biya. A déclaré brièvement le Lamido de Mada et Chef de la délégation régionale du RDPC pour l’Extrême Nord.
Sous un ton d’un abattu par la disparition de son coéquipier, Cavaye Yeguie Djibril a évoqué le passé d’Amadou Ali. Que d’éloges ! Que de tableaux reluisants des actions menées par le Vice PM Amadou Ali de son vivant. Le Très Honorable Cavaye Yeguie Djibril a demandé à toute l’assistance de rester uni, soudé en vue d’accompagner le Président Paul Biya dans le chantier de construction du Cameroun.