in

Cabral Libii : « La disparition d’Amadou Ali représente une perte énorme pour le Cameroun au regard de sa longue expérience »

Cabral Libii : « La disparition d’Amadou Ali représente une perte énorme pour le Cameroun au regard de sa longue expérience »

Mort d’Amadou Ali. Fin de parcours d’un grand serviteur du Cameroun.Le vice-premier ministre et influent membre du gouvernement est décédé le 27 septembre 2022, ses obsèques ont lieu ce mercredi à Kolofata, son village natal. L’homme politique Cabral Libii, président national du PCRN lui rend un vibrant hommage.

AMADOU ALI EST MORT: LE CAMEROUN PERD UN DE SES HAUTS COMMIS D’ÉTAT

J’ai appris avec contrition le décès de l’ancien Vice-premier Ministre Amadou ALI, survenu ce mardi 27 Septembre 2022 à Yaoundé. La disparition de cette personnalité de premier plan de notre pays représente une perte énorme pour le Cameroun au regard de sa longue expérience. Je mesure la douleur et l’émoi que son décès créé au sein de sa famille nucléaire, sa communauté et toutes les composantes auxquelles il appartenait. Je m’associe à ce lourd chagrin, et j’adresse à tous ceux qui l’ont connu et aimé ma profonde compassion émue.

Cet éminent fils de Kolofata dans le département du Mayo-Sava, Région de l’Extrême-Nord était un homme assez discret et flegmatique. C’est d’ailleurs ces traits de caractère qui le caractérisaient, qu’il a dignement et avec maturité démontré lors du rapt courant 2014, d’une vingtaine des membres de sa famille parmi lesquelles sa propre épouse, par des terroristes de la secte islamiste Boko Haram.

Incontestablement une des pièces maîtresses de ce régime au regard des très hautes fonctions étatiques qu’il aura occupées, l’illustre disparu s’est particulièrement distingué de l’avis de ceux qui l’ont côtoyé de près par sa loyauté, le sens du devoir et une conscience professionnelle hors du commun.

Puisse son âme reposer en paix.

Cabral LIBII.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Grégoire Owona rend hommage à Amadou Ali

    Grégoire Owona rend hommage à Amadou Ali

    Gubaï Gatama rend hommage à Amadou Ali

    Gubaï Gatama rend hommage à Amadou Ali